Problème de réseau local 2Pc

Résolu
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Voici mon problème

J'ai 2 pc un portable HPG60 tourné sous W7 et l'autre c'est un PC Bureau wxp Sp 3
j'ai un router 3com.
Donc j'ai branché mon PC Bureau à 3com par câble Rj45(je pense) et mon HP aussi par Rj45;
les 2 pc ont la connexion internet y a pas de problème.Mais dès que je partage des fichier pour transférer un dossier via le réseau local je ne vois aucun des dossiers partagés sur les deux;

voila je pense que j'ai bien expliqué mon problème merci de votre help
A voir également:

3 réponses

wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse;
j'ai fait exactement ce que vous avez conseillé , j'ai redémarré mais rien n'a changé, Wxp ne voit pas ce que W7 a partagé et inversement, là je pense que je vais juste installer le même Wxp sur le pc portable.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

re

avez vous mis le même groupe de travail sur les deux pc, essayez avec MSHOME
1
wowrene1 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re
comment je peux change le gr dan 7
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599

bonjour,

clic sur ordinateur sur le bureau de windows, voir photo

http://img46.xooimage.com/files/5/c/6/sans-titre-2-1baea4a.jpg

le pc va vous demander de redémarre pour prendre en compte la modification, puis faire l'essai.
1

salut
merci j'ai fait ca mais je pense que j'ai un probleme des pilotes
bref j'ai installé le win7 et j'ai désinstallé le xp
tout marche les 2 pc se voient
cool
parcontre ya un probleme
exemple quand je partage un dossier exmple "world of warcraft" j'ai l'acces seulement
à qq dossier pas pour tous et pourtant normalment si je partage le dossier tous les sous dossier doivent etre axcessibles non??
0