dongle, firmware, plug n play : A L'AIDE

PEO -  
 Mister BeeGee -
Bonjour,
je suis débutant en informatique et je me pose certaines questions :
1/ qu'est-ce qu'un dongle ?
2/ qu'est-ce qu'un firmware ?
3/ Si un lecteur cédérom fonctionne en mode réel et que je le désactive pour l'utiliser diretement par Windows, je dois télécharger un plug n play : cela consiste-t-il simplement à faire une mise à jour de mon système d'exploitation Windows ?

3 réponses

claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Un firmware est un logiciel fixe enregistré dans des Eproms. Une imprimante a un firware qui traduit les codes qu'elle reçoit du pc en langage machine (déplacement de la tête,avance papier).
Plug and play cela veut dire que l'on connecte un nouveau matériel (plug) qu'il est reconnu se paramêtre seul et est directement utilisable (play).
Pour dongle j'ai un trou de mémoire, mais quelqu'un d'autre va répondre.
Je vous conseille d'acheter un livre sur l'informatique. Il en existe de pas très chers pour la vulgarisation.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Un firmware est un logiciel fixe enregistré dans des Eproms. Une imprimante a un firware qui traduit les codes qu'elle reçoit du pc en langage machine (déplacement de la tête,avance papier).
Plug and play cela veut dire que l'on connecte un nouveau matériel (plug) qu'il est reconnu se paramêtre seul et est directement utilisable (play).
Pour dongle j'ai un trou de mémoire, mais quelqu'un d'autre va répondre.
Je vous conseille d'acheter un livre sur l'informatique. Il en existe de pas très chers pour la vulgarisation.
0
Mister BeeGee

Un dongle est une clé électronique utilisée par un programme pour vérifier que l'utilisateur est légalement autorisé à se servir de ce programme.
Il se présente soit sous la forme d'un petit boitier à 25 broches à connecter sur le port //, entre le câble de l'imprimante et le PC, soit sous forme d'une prise à brancher sur un port USB.
L'Encyclopédia Universalis utilise ce système pour se protéger (!) du piratage.
0