Erreur 0x80042109 sur Outlook(courrier sortan

Fermé
davidav - 30 avril 2010 à 13:59
Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 - 30 avril 2010 à 15:06
Bonjour

Je suis sur Outlook 2007 sur Windows 7 avec Free. J'arrive à recevoir des mails sur mon compte Outlook mais pas à en envoyer.

Voici le message d'erreur que j'ai de la part d'Outlook : La tâche "monadressemail@free.fr-Envoi" a signalé une erreur(0x80042109):"Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant(SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

J'ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum et sur d'autres sans succès :

* Je suis uniquement sur Free je ne peux donc pas mettre d'autre paramètre de courrier sortant que smtp.free.fr

* J'ai désinstallé MSN pour éviter les conflits possibles.

* J'ai essayé en désactivant temporairement le pare feu de Windows

* Dans les paramètres avancés de Outlook, j'ai bien indiqué :"se connecter au service de courrier entrant avant d'envoyer le courrier" et mis 587 au lieu de 25 pour le port du SMTP

Je ne vois plus d'autre solution ! Merci de m'aider svp !

2 réponses

Havok Messages postés 408 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010 95
30 avril 2010 à 15:06
Masque aussi ton adresse mail en supprimant ce qui se trouve à gauche du @ dans ton adresse mail par par exemple ******** et ce dans ton post initial (car ton adresse est en claire) et dans tes captures.
12