Branchement TV + NC + Lecteur graveur DVD

Fermé
niko59 - 29 avril 2010 à 21:59
 db19 - 1 mai 2010 à 11:52
Bonsoir,

J'ai une TV Sony HD, un lecteur graveur Sony et un decodeur Numericable et je n'arrive pas à m'en sortir dans les branchements pr tt faire fonctionner... J'ai la TV mais pas possible d'avoir accès au graveur DVD...
A ce jour, j'ai branché :
- le decodeur à la TV via cordon HDMI et
- le lecteur/graveur par peritel (prise "Line 3 TV" car l'autre peritel est "Line 1 Decodeur") au decodeur numeriable (prise magnetoscope / DVD).
Merci de votre aide pour me permettre de profiter de la Télé ET de mon Graveur.....

A voir également:

1 réponse

Bonjour
Il n'est pas possible de mémoriser sur votre enregistreur les chaines issues de votre décodeur ( si vous avez une 2ème antenne séparée TNT vous pouvez mémoriser les chaînes TNT , mais ça ne semble pas être le cas ) , vous devez donc passer obligatoirement par '' Line 1 ''
Branchements ( à adapter à la haute définition pour le cable hdmi): PERITEL dessous décodeur avec PERITEL dessus enregistreur
PERITEL dessous enregistreur avec PERITEL n°2 TV
PERITEL dessus décodeur avec PERITEL n°1 TV ( peut-être pas utile )
Réglages : SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB ) - Attention si vous choisissez VIDEO ou RVB ( décodeur ) comme indiqué page 29 du mode d'emploi , vous ne pourrez accéder à '' Line 1 '' -
Enregistrement CANAL : en direct appuyer sur la touche INPUT de la télécommande et choisir LINE 1 (L1 s'affiche en façade )
en programmant : choisir Source LINE 1 ( au dessus de TF1 )
Dans les 2 cas , appuyer plusieurs fois sur la petite touche ronde en bas à droite de votre télécommande jusqu'à ce que '' AV1'' s'affiche brièvement sur l'écran télé
Bonne journée
db19
0
Lo db 19,

Tt d'abord, merci de ta reponse.
Pb = je n'ai que 2 peritels et 1 cordon Hdmi. Avec tes explications, je ne sais pas où mettre le cordon hdmi car avant d'avoir ta réponse, j'ai réussi à avoir l'accès à mon lecteur/graveur mais impossible d'enregistrer une emission (image noire)
Est ce un pb de reglage dans le menu du lecteur / graveur ?

Pour résumer mon branchement =
- hdmi de TV (1 seule prise) au lecteur/graveur sony (1 seule prise = hdmi out)
- peritel de line1 TV à decodeur NC prise TV
- peritel de decodeur NC (prise dvd) à lecteurc DVD sur prise line 3 TV

Merci bcp de votre aide.
0
Bonjour
Je n'ai pas tout à fait la même configuration car je n'ai pas la haute définition et je reçois la télé avec une parabole et un décodeur CANAL MEDIASAT , alors je n'ai aucune certitude.
Il me semble que les branchements devraient être :
- péritel décodeur '' TV '' raccordé à la télé
- péritel décodeur '' DVD '' raccordé à péritel enregistreur '' Line 1 ''
- HDMI ok ( qui doit donc remplacer ma péritel enregistreur ''Line 3 '' à la télé )

Est-ce que vous arrivez à sélectionner '' Line 1'' avec la touche INPUT de la télécommande ?

Dans l'installation REGLAGE FACILE , à une étape , on nous demande de choisir SOURCE antenne ou cable , essayez avec les 2 solutions .
A+
0