L'embarras du choix ......:-@!!!!
Résolu
nora7
Messages postés
7
Statut
Membre
-
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
coucou tout le monde ,
voila c'est bientot la rentrée.. et j'aurais voulu acheter un portable pour programmer au maximun chez moi ( j'ai, d'aileurs, l'intention de partionner l' ordi pour avoir windows xp et linux ) ... seulement voila , je n'aii que l'embras du choix ( voir le titre du msg ..lol )
donc, si quelqu'un pourrait me conseiller un type de portable, m'alerter sur des caracteristiques techniques, ou mm une boutique , un site parck je suis un peu perdue...
merci.
voila c'est bientot la rentrée.. et j'aurais voulu acheter un portable pour programmer au maximun chez moi ( j'ai, d'aileurs, l'intention de partionner l' ordi pour avoir windows xp et linux ) ... seulement voila , je n'aii que l'embras du choix ( voir le titre du msg ..lol )
donc, si quelqu'un pourrait me conseiller un type de portable, m'alerter sur des caracteristiques techniques, ou mm une boutique , un site parck je suis un peu perdue...
merci.
A voir également:
- L'embarras du choix ......:-@!!!!
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Excel liste déroulante de choix - Guide
4 réponses
Bonjour,
Je pense que pour t'aider, il faudrait que tu précise ton budget, ainsi que l'utilisation que tu veux en faire (seulement programmation ?)
Je pense que pour t'aider, il faudrait que tu précise ton budget, ainsi que l'utilisation que tu veux en faire (seulement programmation ?)
Tu peux aussi aller à Paris (si t'y es c'est mieux) à Montgallet, c'est vraiment moins cher qu'ailleurs, c'est en fait à peut-prêt les même prix que sur le net! sauf que t'as qlq'un enf ace de toi !
Bouh
Bouh
Attention, renseignes toi avant d'acheter ton portable que tu pourras installer Linux, en effet certaines versions de Windows livrées avec le poste sont spécifiques aux constructeurs. En cas de pb à l'installation, il est parfois difficile de revenir en arrière (surtout avec les pc livrés sans cd de restauration).
pour la programmation essentiellemnt , oui , plus les utlisations quotidiennes , powerpoint ,internet, msn , dvx etc ...
en realité, ce qui m'inquiete vraiment c'est la RAM : avec 256 mo , on peut avoir un windos xp et un linux qui fonctionnent correctement , qui ne ramment pas en tout cas , ou il faut imperativemnt une RAM 512 ?
j'ai , par ailleurs entendu que les portables pentium 4 ont tendance a chauffer sauf les intel centrino ....un avis ?
J'ai un centrino, quand le proc n'est pas sollicité, sa fréquence est diminuée (de 1.6GHz je passe à 600MHz). Résultat quand tu n'encode pas, ou scan pas (avec un antivirus), bref que tu ne l'utilise pas à fond, le ventillateur ne tourne jamais.
Je pense que pour la programmation ca serait avantageux, vu que pendant que tu éris tes lignes de code tu n'a pas besoin de puissance.
Je te conseille 512 en RAM, cependant j'avai un PC avec 128Mo de RAM (700Mhz) et j'ai dû passé à 384Mo pour les jeux. Windows marchait normalement. Mais l'essentiel des PC est équipé de 512Mo maintenant.
Mon PC portable est un HP Pavilion ze4940ea Pentium M Cadencé a 1.6Ghz (il ne chauffe pratiquement pas : j'ai un copain il a peur de poser le sien sur sa nappe pour ne pas la bruler....) 512Mo de ram
Niveau graphique c'est sur que c'est pas le top (je fais tourner HL 1 a peu près correctement ) mais ce n'est pas mon but. Les application de bureautique marche bien, les vidéos nickel. Ce n'est pas fait pour jouer, c'est tout.
Un conseille : prend la garanti un maximum de temps. Niveau materiel, c'est beaucoup plus fragile qu'un PC
Bon bien évidemment je te conseille mon PC (ou un model dans le genre, il doit y avoir mieux)
a+
Si tu installes les deux, seul un fonctionnera et pas les deux en meme temps (c'est impossible, c'est comme vouloir faire une marche arriere avec la premiere enclenchée?! ). Donc la ram est importante pour le systeme le plus gourmand.
Il est donc preferable d'utiliser 512 Mo car avec Xp c'est mieux que 256Mo.