[PHP] Header() affichant une page blanche

Fermé
Giao - 29 avril 2010 à 17:03
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 29 avril 2010 à 19:10
Bonjour à tous,

Je suis encore plutôt novice en PHP et je me lance dans quelque chose de tout nouveau pour moi : la mise en place d'un système d'espace membre.

Pour le moment, j'ai enregistré manuellement dans la BDD un utilisateur pour simplement tester le système de connexion.

Le principe :

1) J'ai une page index2.php qui me sert de page test. Sur cette page se trouve le formulaire de connexion.

2) Le formulaire renvoie à une page login.php sur laquelle se trouve le fameux header() : c'est une page uniquement php teste le formulaire et permet ou non de se connecter.

3) Si l'identifiant et le mot de passe sont bons, le header() est censé renvoyer à une page valid_login.php qui confirme à l'utilisateur sa connexion.
Sinon, il renvoie à index2.php pour que l'utilisateur recommence, en affichant un message d'erreur.

Ce qui se passe : le header() de login.php (étape 2) ne semble pas marcher.
- J'entre le login et le mot de passe, je valide.
- Le formulaire redirige bien vers login.php
- Et là à login.php, une page blanche s'affiche, et c'est tout.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que vous saurez me dire quoi :/
Voici mon code :


// le formulaire de connexion de index2.php, j'ai enlevé ici les lignes de codes non pertinentes pour le problème

<?
echo '<form name="connexion" action="login.php" method="post" class="box_texte">';
echo '<table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0">';
echo '<tr>';
echo '<td><p>Login :</p></td>';
echo '<td><p> <input type="text" name="login" size="19px" class="box_texte" id="login"></p></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr>';
echo '<td><p>Mot de passe :</p></td>';