R4 bloquée...Après 1 an d'utilisation!!!

tin brandi Messages postés 3 Statut Membre -  
 lady45 -
Bonjour,
Je possède depuis 1 an environ une carte "R4 Upgrade Revolution for DS (NDSL/NDS)" qui a fonctionné parfaitement bien jusqu'à présent. Pour information j'avais utilisé "R4iSTHC_R4i_v1.09b_french".

Depuis hier matin, lorsque je click sur "jeux", la liste de tous les jeux s'affiche (comme d'habitude!) et là, ELLE RESTE BLOQUEE!!! Plus rien ne se passe et plus moyen de revenir en arrière sans éteindre la DS.
Que se passe-t-il???
Le plus surprenant encore, c'est que 2 amis ont exactement le même problème, depuis hier aussi!!!!!

Pouvez-vous m'aider???
Merci beaucoup...

5 réponses

Riri56

Salut,

Si tu as ce message d'erreur :

System error! Please check NDS system date

J'ai la solution ! ^^

Ça a été traité sur le blog de cette boutique, sur cette page : http://tinyurl.com/solution-r4

Tu verras, la solution est simple.
4
lady45

Je confirme!! Il faut changer la date!! MERCI
1
Geo1997 Messages postés 696 Statut Membre 104

Ya beaucoup de fichiers dans ce dossier, des fois ca bloque a cause d'un trop nombre de fichiers
aussi copie tout ce qui ya sur ton linker sur ton ordi puis formate ta sd et remets tout, c ce que je fais souvent et apres ca c'est plus rapide
0
Tin Brandi

Merci...
J'ai reformaté ma carte, réinstallé les dossiers et 1 jeu. Même résultat, la DS se bloque juste avant de pouvoir click sur le jeu!!!
POURQUOI?????
:-(
0
Tin Brandi

C'est bon j'ai trouvé!!!
IL SUFFIT DE CHANGER LA DATE!!!!
J'ai remplacé 2010 par 2009 et ça fonctionne!!! Je ne sais pas pourquoi mais je suppose que ma carte (et celle de mes amis) a une date d'échéance!!!
Je peux à nouveau jouer...jusqu'à l'année prochaine...
;-)
Merci pour vos réponses...
0
jess

merci pr ta réponse, j avais le mm pb depuis 2 jours, merci bcp
0
karim

comment changer la date?
merci
0

je pense que c'est celle de la DS
0
titi

en fait appremment c nintendo qui a mis un logiciel cahcé dans ces jeux pour eviter qu'on les hacke. Et tout s'est mis en vrac le 14/04/2010
0

ah ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

meme probleme que toi mon pote je crois que ya un gros probleme
0