Les sites payants : comment les reconnaître ?

Résolu
Frisk -  
 mamounette11 -
Bonsoir .
Voilà il y a de cela un mois j'ai reçu ma facture téléphonique m'indiquant que je m'étais connecté à des sites payants . FT m'a alors communiqué les numéros de téléphone, mais j'ai plusieurs questions :

- y a t'il un moyen de savoir à quel site appartient de ce numéro ou est-ce impossible ?

et surtout : comment reconnaître un site payant ?

est-ce qu'un site payant ne peut vous faire payer (désolé de la redondance) qu'en vous connectant par l'intermédiaire d'un dialer ou en vous demandant un numéro de carte bancaire ?
ou ont-ils d'autres moyens (par exemple juste en allant consulté le site)

ha et aussi je suis sur un forum depuis pas mal de temps, mais depuis peu ce forum a décidé de faire payer ses nouveaux membres, les nouveaux membres doivent désormais appeller allo pass pour pouvoir s'enregistrer, mais moi comme je me suis enregistrer avant que ce ne soit mis en place je suis inscrit . est-ce que vous pensez que cela pourrait venir de ce forum (même si je ne vois pas le rapport) ?

et enfin pour finir j'ai un 2ème ordinateur (qui appartient à un autre membre de ma famille) et celui-ci était envahi de spyware et des fois des connexions se produisaient mais le membre de ma famille en question m'a dit qu'il coupait les connexions à chaque fois . pensez vous que le problème vient de là ?

je vous remercie pour vos futurs réponses car maintent j'ai peur de surfer sur certains sites ne sachant pas si ils sont payants . @ +
A voir également:

30 réponses

Résumé de la discussion

La facturation peut intégrer des frais liés à des sites payants ou à des services surtaxés, parfois déclenchés par un message affiché à l’écran sans saisie de carte bancaire explicite.
Pour limiter le risque, il est possible de désactiver l’accès Internet+ et/ou l’accès au minitel dans l’espace client afin d’éviter les paiements à l’acte et les appels surtaxés.
Certaines sources de frais concernent des sites comme Pages Jaunes ou des services fiscaux, et les retours des opérateurs varient sur la répartition des responsabilités entre le site et l’opérateur.
Des hypothèses évoquent des logiciels espions sur un autre ordinateur capable de générer des connexions non désirées, avec des conseils d’utiliser des outils anti-malware et d’analyser les périodes de facturation pour identifier l’origine.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
figatellu
 
Bonjour,
pour etre sur de plus payer cette "escroquerie", il faut désactiver le sevice "Internet +"
Allez dans :
-mes factures.
-suivi conso.
-mes services.
ET DESACTIVER INTERNET +
60
yaya
 
Ti ringraziu frate chi ladroni !
0