Bonsoir .
Voilà il y a de cela un mois j'ai reçu ma facture téléphonique m'indiquant que je m'étais connecté à des sites payants . FT m'a alors communiqué les numéros de téléphone, mais j'ai plusieurs questions :
- y a t'il un moyen de savoir à quel site appartient de ce numéro ou est-ce impossible ?
et surtout : comment reconnaître un site payant ?
est-ce qu'un site payant ne peut vous faire payer (désolé de la redondance) qu'en vous connectant par l'intermédiaire d'un dialer ou en vous demandant un numéro de carte bancaire ?
ou ont-ils d'autres moyens (par exemple juste en allant consulté le site)
ha et aussi je suis sur un forum depuis pas mal de temps, mais depuis peu ce forum a décidé de faire payer ses nouveaux membres, les nouveaux membres doivent désormais appeller allo pass pour pouvoir s'enregistrer, mais moi comme je me suis enregistrer avant que ce ne soit mis en place je suis inscrit . est-ce que vous pensez que cela pourrait venir de ce forum (même si je ne vois pas le rapport) ?
et enfin pour finir j'ai un 2ème ordinateur (qui appartient à un autre membre de ma famille) et celui-ci était envahi de spyware et des fois des connexions se produisaient mais le membre de ma famille en question m'a dit qu'il coupait les connexions à chaque fois . pensez vous que le problème vient de là ?
je vous remercie pour vos futurs réponses car maintent j'ai peur de surfer sur certains sites ne sachant pas si ils sont payants . @ +
Bonjour,
pour etre sur de plus payer cette "escroquerie", il faut désactiver le sevice "Internet +"
Allez dans :
-mes factures.
-suivi conso.
-mes services.
ET DESACTIVER INTERNET +
Donc si je comprends bien, quand j'entre dans un site, si celui-ci est payant je suis obligé d'en être informé et je ne peux pas payer si il n'y pas de connexion ou de demande de numéro de carte bancaire c'est ça ?
Ensuite pour le forum ça ne peut pas être ça non plus car on paye seulement à l'inscription et l'accès est libre ensuite, c'est bien ça ?
Sinon pour les spywares et bien apparemment ils rajoutaient des connexions et des fois un numéro se composait dans le modem (mais comme je l'ai dit je ne sais pas exactement car l'ordinateur ne m'appartient pas) . Et quand j'ai vu ça j'ai utilisé le logiciel NoAdware 3.0 et normalement tout a été supprimé .
Il m'arrive la même chose, après 10 ans chez Wanadoo (Orange pour les nouveaux). Facturation en plus de mon forfait habituel. J'ai appelé le 3900 (service client Orange) ils m'ont affirmé qu'ils n'y étaient pour rien que c'était l'utilisation de certains sites payant comme : pages jaunes, impôts, ...
Incroyable, j'ai toujours été sur ces sites et c'est bien la première fois que j'ai à payer quelques chose. De plus, habituellement les sites payant doivent informer, une confirmation, AU MOINS, doit être demandée, voir plus, exemple demander le numéro de carte bleue, au moins les gens qui y vont le font en connaissance de cause.
Bref, ce comportement est scandaleux, pour moi le problème est règlé, mais je trouve que c'est un comportement de voyoux, il ne faut pas l'accepter.
Est-ce les sites en question qui facture ou Orange qui abuse ?
Je continue de fouiller. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
je viens de recevoir ma facture et cela fait que deux mois que je suis chez orange et ils me comptent 51 euros de plus sur un 3626, je n'ai jamais vu cela avant avec neuf et je me connecte comme dab sur page jaune ou impôt ou sncf pour les horaires de train enfin je ne comprends pas j'ai téléphoné à orange ils recherchent si d'ici 15 jours je n'ai pas de réponse pour me faire rembourser je leur fait un recommandé avec ar et je les quitte seulement je viens de prendre l'engagement de 24 mois je ne sais pas comment faire . c'est donc orange qui fait ça il faut se manifester et ne pas se laisser faire .
je vais changer de fournisseur parceque je joue beaucoup aux jeux facebook qui normalement sont ,gratuits mais la nana de sfr m adit qu on reversait une partie des gains les quels ? à face book alors c est gratuit ou pas?
Normalement, il y a un message qui t'informe que si tu entre dans le site, tu passera par un numero surtaxé a ...ct/min. Il faut faire attention quand tu entre sur ces site, lis bien les messages qu'il y a a coté du bouton "entrer".
Pour ton forum, ce n'es pas ca car ce que tu paye en allopass n'aparait pas sur ta facture.
Pour ton problème de spyware, precise :
Quand ca te deconnecte ?
Quels logiciels as-tu utilisé pour détécté les spyware ?
Les as-tu bien tous supprimé ?
je suis surprise de constater également que les pages jaunes et blanches sont payantes et les declarations d'impots, etc je suis egalement chez orange, il n existe aucune transparence il faut payer même pour un renseignement il se foute de notre gueulle, il n en n ont rien a rien foutre qd on les appelle - j ai pas le choix que de prendre orange, avant j étais chez free et j ai jamais eu de problème de surfacturation.
bonjour
je viens d'avoir le montant de ma facture free mobile forfait tout compris 15.99 - le montant prélevé est supérieur à priori idem avec un 3626 ! facturation sur des sites sans avertissement que c'est payant et je surfe très peu (météo, 1 fois ces fameuses pages jaunes)
je suis d'accord : c'est n'importe quoi.
Aprés réclamation auprès du service orange par courrier j'ai reçu un réponse laconique sous forme d'une grille tarifaire
de paliers des services minitel 3615 3613 3614 3817 3628 etc à laquelle je n'ai rien compris et surtour qui ne correspond pas à mes utilisations sur internet.
JE NE SUIS PAS PLUS AVANCEE SANT AUX SITES PAYANTS QUI PARAIT-IL s'affichent sur l'écran../ CE QUI N EST PAS VRAI;
la facture est donc une surprise tous les mois.
QUE FAIRE???
pour mon compte personnel , je nai pas le choix de passer que par orange - car je suis ds une zone rurale alors je teste mon illégibilté régulièrement pour savoir si d'autre opérateur sont venu ds mon secteur - je suis frustée de payer comme ça, car avant j étais chez free et je n ai pas de surtout et pas de surprise et surtout plus d'abonnement. j en ai marre de payer pour avoir un renseignement alors je vais me rendre chez france telecom et de chez eux tu as le sce client et enfin tu ne paies pas.
tu devrais tester ta ligne tape sur un moteur de recherche " illégibilité" et tu auras les opérateurs de ton secteur et en plus tu n auras meme plus à payer ton abonnement de france télécom c fameux 32 € qu'il te pique,
il faut savoir que l état possède 40 % de FT ..
Commencer par desactiver vos connexion minitel sur orange.fr rubrique espace clients /mes options/connexion minitel c'est une arnaque pas la peine d'essayer de comprendre
eh bien !voilà ,j'ai eu le méme probléme que toi,et je suis aller sur mon compte ! j'ai désactivé le minitel et depuis je suis tranquille! mais il fallait le savoir plus tot,car j'ai été surtaxé !
ce sujet m'interesse, savoir qu'à ce jour n'y a t il qu'Orange qui surfacture des sites payants ?
car je vais chaque jour sur le site des pages jaunes avec SFR jamais une surtaxe :p
et seconde question, une fois la désactivation des services payants sur "mon compte", est il possible de retourner sur les sites annoncés payants (les pages jaunes et les impots).
alors si orange vous colle une option qui vous fait payer l'utilisation de sites qui sont gratuits chez les autres FAI, c'est la cerise sur le poudding... et il leur reste encore des clients !!!
Bonsoir,
Aucune idée en ce qui concerne une éventuelle surfacturation des autre FAI.
Je n'ai pas non plus eu l'occasion de reconsulter des sites payants ( je me méfie). Par contre le fait de désactiver l'accès minitel n'interdit pas d'aller consulter les pages jaunes, ce que j'ai fait sans problème de connection ( d'après ce qu' orange m'avait dit, c'était gratuit): je verrai lors de ma prochaine facture et vous tiendrez au courant
Bye
Aprés avoir "rouspéter" auprés d'un conseiller Orange, j'ai eu l'agréable surprise ce soir, de trouver dans mes mails, une lettre d'excuse de leur part, en disant qu'un avoir allait être effectué sur le mois prochain, car une erreur a été commise de leur part.
Voilà exactement le texte.
Nous vous informons que certaines de vos connexions Minitel (alors que je n'ai jamais consulté) de juillet liées à la consultation de résultats d'examens, (jamais allée) (1) de leur part, <<souligne>Services minitel EXAM, EXA<, EX, RE,IRE, JELAI et IR..., vous ont été facturées à tort en août et/ou septembre 2009.
Un avoir correspondant au montant de ces consommatins Minitel facturées à tort sera déduit de l'une de vos prochaines factures et apparaîtra sous le libellé "remboursement sur communication Minitel Juillet 2009".
Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce désagrément et vous remercions de votre confiance.
Même chose pour mon cas: remboursement avec excuses de quelques euros ( mais pas la totalité de la surfacturation minitel)
J'ai envoyé un nouveau mail pour demander le complément: pas de réponse à l'heure actuelle.
Il semblerait que la facturation se fasse " au hasard": je vais peut-être changer de FAI
A plus
la facturation des sites payants sur la facture internet est ILLEGALE
Les sites payants NE PEUVENT ET NE DOIVENT être débitées UNIQUEMENT sur des compte bancaire, donc avec notre accord
le systeme de surtaxe de la facture internet est ILLEGAL
Vas voir le site DGCCRF exige LE REMBOURSEMENT et fais le savoir autour de toi
NOUS NE SOMMES PAS DES PIGEONS
Je viens de lire ton message et je viens de découvrir ma facture avec 30 €uros de plus m'indiquant que pendant la période du 1er au 31 juillet, j'ai visité des sites payants, , lesquels mystère ? soit 12 appels. J'ai appelé le 3900 et ils m'ont simplement dit que je devais ans doute visité le site des pages jaunes, le site de Impôts (en cette période ??) afin je n'ai rien compris. Et je vois que je ne suis pas la seule. je vais me déplacer à la boutique Orange ou écrire au service des consommateurs Orange et leur demander le détail de ces sites payants. Sinon, j'arrête définituvement Internet. C de l'abus.
- Voila c'est souvent un message a coté du bouton "entrer"
-Qu'importe le paiement que tu fait par allopass, rien n'aparaitra sur ta facture. C'est indépendant de ta connection.
-Télécharge "Ad-aware" et "spybot : search and destroy", met les a jour et lance une analyse. Attention ! Il faut faire les analyses l'une après l'autre car sinon, ca marche pas. Supprime tout ce qu'ils trouvent. Fais aussi une analyse anti-virus lorsque tu as fini avec la deuxième analyse de spyware.
orange me facture ""30€" en plus de mon abonnement .EN APPELANT LE 3900 on m'explique que cela correspond à des appels sur MINITEL OU SITES PAYANTS; ou est la liste des sites payants et n'est-on pas prévenu si on fait appel à de tels sites ??? je trouve cela inadmissible!!!merci de me conseiller pour éviter
telle surprise à l'avenir.
bonjour moi cela fait deux mois qu'on me fait payer du minitel je ne sais meme pas quand y aller cela une facture de 110 euros alors j'ai tel au 3900 et couper l'acces internet car si tu ne fait pas attention tu a un acces internet de 77 euros qu'il est automatique et la aussi je fait une lettre de réclamation a orange service client internet 33734 bordeaux cedex 9 si cela peut service a quelqu'un
BONJOUR /MOI aussi je fais partie de ceux qui se font"plumer";j'ai passé +de deux heures en téléphone pour comprendre mais de services en numéro( c'est pas chez nous!!!) je viens de tomber sur ce bloog qui me permet de savoir que je ne suis pas "la seule"piégée::::car j'ai eu le droit au !!!vous avez utilisé le minitel !!bien sur je tombe des nues puisque cet appareil portant ce nom je l'ai restitué pour me mettre à la page!!!il était trop couteux et voilà que cela recommence!!!bon mon fils est passé par là et a fureté dans ma facture ;mon compte et a DESACTIVE MINITEL qui apparaissait bien comme activé alors que je n'avais rien demandé!!!!peut etre que vs arriverez a faire la meme manip!!!!!en tout cas je ne décolère pas car pour leur prouver que c'est du vole!!!!!!!salut et bonne chance!
Il m'arrive la même chose, après 10 ans chez Wanadoo (Orange pour les nouveaux). Facturation en plus de mon forfait habituel. J'ai appelé le 3900 (service client Orange) ils m'ont affirmé qu'ils n'y étaient pour rien que c'était l'utilisation de certains sites payant comme : pages jaunes, impôts, ...
Incroyable, j'ai toujours été sur ces sites et c'est bien la première fois que j'ai à payer quelques chose. De plus, habituellement les sites payant doivent informer, une confirmation, AU MOINS, doit être demandée, voir plus, exemple demander le numéro de carte bleue, au moins les gens qui y vont le font en connaissance de cause.
Bref, ce comportement est scandaleux, pour moi le problème est règlé, mais je trouve que c'est un comportement de voyoux, il ne faut pas l'accepter.
Est-ce les sites en question qui facture ou Orange qui abuse ?
Je continue de fouiller. NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!
Pour ma part, j'ai demandé à être recrédité des sommes, je leur ai conseillé d'informé leur client lorsqu'il vont sur ces sites où l'information "site payant n'est pas donnée" enfin je leur ai dit qu'il est de leur intérêts pour, avec nous, faire le nécessaire pour que ces sites respectent les lois françaises et informent sans aucune ambiguïté du fait que leur site est payant. Enfin je leur ai demandé de me fournir les références des sites qu'ils me facturent.
bonjour
moi aussi cela fait plusieurs fois que je me suis fais "plumer" soit disant des numéros Minitel ??
Je suis avec le même abonnement depuis 2003 et je consulte les mêmes sites depuis 2003 et subitement depuis 2008 j'irais ds des sites payants ?
bizarre je sais encore lire et jamais je n'ai vu quelque part que le site que je consultais était payant ?
la belle arnaque !! bravo orange !
bonjour, pour ne pas avoir de surprises avec le minitel par internet, rendez vous, pour les utilisateurs d'orange sur votre "espace client" puis sur " ma formule" et enfin sur la case " mes services désactivez : Accès Minitel et paiement a l'acte :
" -Vous pouvez acheter sans risque des services et des contenus sur le web sur orange.fr ou sur les sites où se trouve le logo Internet+ ou la mention "paiement sur votre facture Internet Orange".
Vos achats sont ainsi reportés sur votre facture Internet Orange, sans que vous ayez à utiliser vos cooordonnées bancaires. "
merci julien pour vos renseignements suite aux très mauvaises surprises que j'ai eues quant aux factures je suis allée sur ma formule j'ai désactivé mes services, ainsi que vous le suggériez et grâce à vous j'ai à présent des factures normales un grand merci
Bonjour, et merci pour toutes ces infos. Je viens de déménager et d'ouvrir un nouveau compte internet + tél fixe chez orange, et surprise : sur ma première facture j'ai plus de 9 euros de minitel ! J'ai appelé le 3900, on m'a dit que c'était sans doute les pages jaunes, que c'était payant et que tous les opérateurs le facturent ! Comme vous le conseillez je viens de désactiver le minitel et l'internet +, et d'activer le filtrage des appels téléphoniques vers les numéros surtaxés. Par ailleurs j'ai dû supprimer l'option gigamail et l'antivirus firewall, qui m'avaient eux aussi été attribués d'office. Ca ne me paraît pas très honnête ce genre de pratique, non ?!
Virginie
il semblerait que la facturation se fasse sous forme de "service audiotel" par F.telecom si l'on a gardé la ligne ou bien par le fournisseur d'accés Internet si l'on a plus de ligne F.telecom. J'en ai eu confirmation par F.T. en ce qui concerne les pages jaunes. En ce qui concerne les Impots ou autres il y a des chances pour que ca relève de la meme arnaque! après leur avoir evité d'ouvrir l'enveloppe et de transferer lees informations sur "Ordi" , vous ne pensiez pas tout de meme qu'on allait nous faire cadeau du "timbre" en plus !!!!!!!!..............
je trouve ceci degeu quand j ai pris internet je leurs et posser plein de questions il ne m on jamais parler de ca quel sont les recours contre orange??????????????????????
je suis scandalisé, j'ai eu le même probleme que vous tous précédemment, on me dit qu'on prend note de ma réclamation mais que je dois rappeler dans 4 jours pour demander le remboursement. En plus les conseillers ne sont pas aimable. Serieusement je suis outré. En plus ils m'ont activé la facture par internet pour la ligne fixe. Or, je ne l'ai pas demandé, et je ne le veux pas.
Bravo orange. S'il continue leurs conneries je résilie; Merci pour l'astuce de la désactivation du minitel;
les services ponctuels facturés du VOL !!!!!
consulez le site de le DGCCRF Les sites payants ne peuvent et ne doivent etre debites sur les factures internet mais UNIQUEMENT sur des compte bancaires et avec notre accord
c'est du vol et totalement illegal FAITES VOUS REMBOURSER
merci beaucoup pour ton msg : je viens d'appeler orange et exiger un remboursement, avant d'alerter le DGCCRF.est-ce pour cela ? en tout cas, c'est accepté et ce sera déduit de ma prochaine facture.
En fait, ce qu'ils ont fait, ils ont activé sans l'avis de personne, deux nouvelles options qui transforment des connexions gratuites en connexions minitel, donc payantes.
Qu'ils ne disent pas que c'était dans le contrat de départ, car ça fait quand même des années que je vais sur Pages Jaunes par exemple et que je n'ai jamais payé !!
La première facture est de juillet 2012 !!!
Voilà l'honnêteté de Orange, ça laisser rêveur !!!
Suite à la sévère concurence de Free Mobile, Orange a perdu beaucoup de clients et doit maintenant impérativement se rattraper dans la vente de services.
Comme cette entreprise n'est pas très inventive sur le plan commercial, elle va multiplier ce genre d'entourloupe. Il faut donc s'attendre dans les mois à venir à des surfacturations abusives au niveau des abonnements internet. Il faut dire que dans ce domaine, Orange est absolument inbatable. Cependant, en multipliant ce genre d'escroquerie, cette société est en train de creuser sa tombe.
Pour ma part, j'ai été surfacturé en juillet de plus de 10 euros au niveau de mon abonnement internet pour des services totalement bidons par Digital Store, spécialisée dans la vente forcée, qui reverse des royalties énormes à Orange. Aussi, par mesure de sécurité, je viens de résilier mon abonnement.
Moi mon père ma accusé d'aller voir des sites porno a cause de ses factures et grâce a vous j'ai pu lui prouver que non alors merci.
orange me dégoûte il ne mérite même pas un grand O .
Excusez moi de faire remonter le sujet mais il vient d'arriver la même chose a mes parents. Nos habitudes n'ont pas changer et nous nous retrouvons avec une facture de 60€ en plus de notre abonnement. Il est pour nous impossible d'accédé a notre suivi conso de cette "option" et personne ne peut nous dire (appel au 3900 et au 1014) ce qui a été acheter ou consulter.
toulouse127
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 15 octobre 2009StatutMembreDernière intervention16 octobre 2009 16 oct. 2009 à 18:44
Bonjour J'ai lu tout ce que vous avez écrit, je vous remercie j'ai fait la manip pour désactiver donc je n'aurai plus j'espère de problème, j'ai appelé le 1014 et contesté ma facture, j'ai obtenu un numéro de réclamation et en principe, j'espère ça sera déduit de ma prochaine facture. J'ai immédiatement communiqué ce problème par e-mail à mes deux enfants et ma fillz vient de me répondre qu'elle a eu aussi un supplément de 20 € ajouté au prélèvement mensuel habituel, j'espère qu'elle va suivre mon conseil et se connecter sur ce forum pour voir tous les copains arnaqués comme nous, en espérant que la DGCCRF interviendra, sinon il faudrait que ça passe par les médias mais ça doit être difficile si on est pas dans le circuit MEDIA. Merci encore à tous à Pierre et à juliendu61 message du 24 mars 2009 très clair pour désactiver minitel et paiement à l'acte. Cordialement
Trouvez des astuces pour gérer vos profils, des recommandations pour booster votre présence en ligne, et discutez des dernières tendances en matière de médias sociaux.
19 nov. 2014 à 21:34