Vente .... TROP facile !

la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

je souhaite vendre mon véhicule pour lequel j'ai passé une annonce sur le net; une personne se disant intéressée, après avoir vu d'autres photos est prête à me payer directement via wester union afin de la réserver car elle est à l'étranger pour encore quelques semaines ... j'ai peut-être une grande chance de trouver un acquéreur aussi facilement me diront certains, mais je suis TRES sceptique ! ( ou peut-être devenu trop parano :-))

Alors, je me demandais si ce genre de "chance " était arrivée à d'autres, et s'il faut y voir derrière la dernière des arnaques en vogue ???

merci par avance pour vos avis !

8 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Tu as raison d'être dans la "fosse".
Bien sur que c'est une arnaque
0
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu penses aussi ? mais c'est quoi l'arnaque alors ? comment on arnaque un vendeur !!!! ????
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour
pour que le vendeur touche son argent, on va lui demander de payer une taxe pour que l'argent soit verse, et cela par Western union.
Ou bien il va verser trop, va demander qu'on lui envoi la difference et dans 1 semaine la banque va signaler que le cheque est en bois et retirer l'argent
c'est l'arnaque habituelle
0
chrno Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tu peux pas l arnaque c'est tout c'est toujours a sens unique puisque le mec est toujours gagnant car il n'arnaque pas que toi il y a aussi d autre pigeons facile a déplumé =)
0
chrno Messages postés 472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

et de plus tu peux pas porter plainte il n habite pas en france donc pigeon spotted dans les pays d'europe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

c'est simple, il te dit qu'il est prêt a acheter, puis il te baratine des frais pour une bien scabreuse raison, et te demandes d'avancer ces frais .

en gros
0
la rico magique Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à tous !
c'est scabreux en effet !
pour les naifs comme moi, je laisse le sympathique message en guise d'exemple !

Bonjour
J'ai bien visualisé les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix car se serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant mon
arrivée en terre nationale. je voudrais donc vous effectuer le paiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteur et nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documents administratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai en France dans un peu de temps c'est à dire 3 semaines environ. si nous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié ou par mandat cash, je souhaiterais donc que vous me transmettez
- vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuer le règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat et
la réservation du véhicule.
-vos différents n° de tél. : fixe et portable pour le contact. je vous remercie pour votre compréhension et votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition du véhicule.
Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne soirée.
Cordialement
0
JP34

ceci est une véritable ARNAQUE, mon frère s'est fait avoir il y a quelques mois
n'envoyez pas d'argent
quoiqu'ils vous proposent
0
Réaliste

PRUDENCE - Ne donnez surtout pas votre numéro de téléphone, ni votre nom et prénom... Aucune information personnelle... Soyez méfiant. Allez voir mon forum affiché hier en fin de journée « Agent commercial de Mercedes recherche amour ».

C'est fou et MÉFIEZ-VOUS des téléphone du genre.....00225 49 87 61 03.
0

mince ... mon nom et n° de téléphone sont enregistrés en signature dans mes mails !
je m'en vais lire votre post
0