Flasher le bios ?

Fermé
any13 - 24 août 2005 à 18:08
any13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 24 août 2005 à 22:06
bonjour, j'ai besoin d'aide et vous avez l'air très rapide.
j'ai voulu faire évoluer mon pc avec une carte mere asrock k7s8xe, monter deja avec un processeur. J'ai du changer ma carte video une g force fx5200, et ddr soit 2x 256. Jusque là ok, mais maintenant mon écran ne dit "no signal", et je ne peux pas pas rentrer dans mon disque dur, pour installer les drivers. que faire ?
si je flashe le bios, est-ce que cela va détecter les nouveaux matériels, et estce qu'il faut que je reformate mon disque dur ?
merci de m'avoir lu déjà, et j'espere avoir de l'aide. Merci encore à vous
A voir également:

4 réponses

jojolefou Messages postés 351 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
24 août 2005 à 18:20
salut

la il y a un souci avec ta carte graphique

ta essayer de mettre l ancienne ?
0
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
24 août 2005 à 18:24
Avant de flasher ton bios, ce qui n'est pas recommander pour un amateur "au petit bonheur la chance"

Regarde au se trouve le "Clear Bios" sur ta carte mere, tu fais un clear et tu redemarre ton PC.
cela va remettre la carte mere à Zero en tous cas pour le Plug and play du bios

C'est un petit suitch qui se trouve sur ta carte mere "en generale a coté des memoire" à déplacer 10 second et a remettre en position initiale

Puis tu redemarre, ton PC

Sinon, remet ton ancien ecran, supprime le pilote de ta carte graphique, rebranche nouveau ecran et ré-install pilote carte graphique
C'est quoi ta carte graphique ?

avec "DE LA CHANCE" ca reglera Ton Probleme.

Bien à toi
Marc
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
24 août 2005 à 18:32
salut any13

flasher le bios ne servira à rien ( elle est toute neuve )

si c'est au démarrage du PC que tu as "No signal"
regarde si ta carte graphique est bien enfichée dans le slot AGP
si ton câble vidéo est correctement monté

c'est bien cette carte mère que tu as ???
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018791.html

à+
0
any13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
24 août 2005 à 22:06
merci de vos reponses, qui, effectivement sont très rapide. Oui, ma carte video est bien mise en place, de plus il y a un systeme de fermeture pour s'assurer qu'elle est bien clipser, comme pour les memoires. Pour ce qui est de remettre l'ancienne, je ne peux pas, car elle n'a pas la meme disposition
de connecteur, mais avec celle de ma mère, mes essais d'hier était concluant. Bon, je vous remercie encore, je vais chercher encore un peu, et je vous tiens au courant, si une idée lumineuse surgit elle sera la bien venue. Bonne soirée à tous. Any13
0