Le BIOS

Fermé
Honoré - 24 août 2005 à 11:00
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 26 août 2005 à 11:10
Bonjour !!!

Depuis plusieurs jours j'ai un problème avec monportable COMPAQ ARMADA 1750. je n'arrive pas à accéder au BIOS pour choisir le lecteur de CD pour booter. je veux installer un nouveau système sur mon portable.
A voir également:

7 réponses

tu as exactement le meme bleme que moi
"COMMENT ACCEDER AU BIOS!!!"
j'ai le meme ordi que toi sauf que j'ai deja essayé et ca ne marche pas
mais essaye toi quand meme
lors du demarage fusille la touche f1 OU F2 OU F10 ou sinon regarde dans le manuel de ton ordi
salut
0
Merci Eric, mais sache que toutes mes tentatives sont négatives. Alors je suis suspendu à vos idées.

Merci
0
Danny the dog
25 août 2005 à 10:51
Le BIOS Award est accessible par la touche Suppr ( c' est la touche del en anglais ).
Le BIOS Phoenix par la touche fonction F2.
Au constructeur Acer ( entre autres ! ) revient la palme de l' originalité : Ctrl Alt Esc en même temps.
Tous les BIOS des Compaq s' activent par la touche fonction F10 ( quand le curseur se trouve sur
la droite de l' écran ).
Certains BIOS des ordinateurs de marque IBM sont accessibles par la touche fonction F1.
Dans le doute, testez toutes les combinaisons possibles...
0
www_ Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
25 août 2005 à 12:55
n'hesite pas d'enfoncer la touche F1,F2,F10 ou supp(Dell) juste trop log temps car si tu depasse la ou il faut c fini le controle BIOS passera la main au SE
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
25 août 2005 à 13:15
Salut,
C'est F10 pour les compaq
Est-ce que ton PC démarre normalement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 13:29
Bonjour,

Ils ne vous ont pas donné de notice avec votre appareil???
0
Merci pour toutes vos prpositions.
Je viens vous rappeler que cela n'a pas marché. toutes les tentatives sont restées négatives.

Je profite pour dire qu'au démarrage,il y a que l'écran affichant COMPAQ qui apparaît et l'écran passe au noir.

Les voyants indiquant le fonctionnement de l'appareil sont allumés.
Donc,le PC ne boot plus du disque dur. C'est pour cela que je veux accéder au BIOS pour réinstaller le système d'exploitation.

Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
26 août 2005 à 11:10
Vérifie aussi ( et non, non, ce n'est pas con !) que la luminosité et le contraste de ton appareil sont réglés convenablement.
Tu n'a pas besoin d'accéder au bios pour réinstaller l'OS si celui-ci est correctement paramétré. Insert directement ton CD de boot.
On dirait aussi une incompatibilité matérielle, vérifie que rien (dans la mesure ou c'est un portable) n'est branché à l'ordinateur exepté l'alim si besoin.
Teste aussi ta mémoire vive.
0
Danny the dog
26 août 2005 à 09:26
Des Bips au démarrage ?

Tu ne démarrare pas du tout ? Tu à essayé avec le cd xp ou une disquette de boot ? Si ton système ne trouve pas de boot sur le DD il va chercher à booter soit sur le lecteur cd soit sur le lecteur de disquette....
0