Wifi

Résolu
Laurie136 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Laurie136 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, possédan tdéjà un pc fixe avec adsl fixe, j'ai acheté un pc portable et je voudrais instaler la wifi pour les 2 pc ... Je dois acheter un nouvel adsl ?

A voir également:

6 réponses

Profil bloqué

...
0
Laurie136 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ouais, ça m'aide bcp :-)
0
Profil bloqué

ben heu apprends à écrire et j'apprendrais à répondre. Et puis avant de poster une question sans aucun sens renseigne toi, tu va sur www.google.fr tu tape installer wifi, ou même wifi, et tu trouveras plein de renseignements à se sujet, il y même surement déjà des posts a ce sujet sur Comment Ca Marche...
( Pour info c'est le wifi ^^ )
0
Laurie136 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups ! Excuse moi d'avoir fait quelques fautes de frappe ! Si je viens sur ce site, c'est pcq je suis pas douée dans tout ça et je demande juste un peu d'aide ... Donc t'es pas obligé de me parler désagréablement ... Ma réponse n'était pas une agression.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Pas grave, Alors tu dis que tu as l'ADSL sur ton fixe, donc tu as surement un modem ? (neufbox, alicbox, dartybox, livebox) Si oui dispose t'il du Wifi ? Si il à le Wifi il suffit de l'activer (en général activé par défaut). Tu prend ton pc portable et tu va dans la reconnaissance des réseaux sans fils, tu devrai détecter le Wifi de ton modem, tu double clic dessus pour que ton pc se connecte dessus, il va te demander un mot de passe (WEP,WAP), ce mot de passe est inscrit sous ton modem normalement, tu le saisie et après la connexion est établie. Tu peut surfer sur le net.

Hésite pas à posser d'autre question ^^
0

Oui j'ai un modem, le Thomson Speedtouch 530 mais je viens de regarder sur le net et ce n'est pas un routeur wifi :s:s Donc si je comprend bien, je peux en racheter un nouveau ... Ou j'ai une autre possibilité ? ^^
0

J'ai oublié de rajouter une chose ... J'ai racheté la belgacom bbox d'une amie car elle en avait plus besoin ... J'arrive à tout brancher mais mon pc ne détecte pas de réseaux :-/ Je sais pas si c'est pcq elle n'est pas compatible ou quoi ?
0
Profil bloqué

en effet, ton modem n'est pas compatible Wifi, et la belgacom bbox est réservé au clients belgacom.... alors soit tu achète un routeur avec wifi soit .. heu déjà tu as internet avec l'adsl ? c'est qui ton fournisseur ?
0
Laurie136

Désolée, j'ai pas eu bcp de temps pour répondre ^^ Oui j'ai internet avec l'adsl, cet adsl vient de chez belgacom mais on paie à euphony depuis qq temps ... Et c'est pour ça que je ne sais pas si je dois acheter un adsl chez euphony ou si je peux en acheter un chez belgacom quand meme ... Etant donné que mon activation internet vient toujours de chez belgacom ...
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

Tu as 2 solutions normalement dans cette situation :
- logiquement ton fournisseur d'accès est susceptible de pouvoir te fournir un modem pour ton accès internet (compris dans l'abonnement ou en loc : dans ce cas pas intéressant), et les modems actuels intègrent tous la fonction routeur et ont tous un port wifi.
Cependant, vu que la situation semble un peu compliquée, et si tu es satisfait de ton accès internet actuel, je te conseil plutôt la seconde solution :
- acheter un routeur wifi que tu branches 'derrière' ton modem. Ce routeur aura pour rôle de partager ta connexion internet entre plusieurs PC en créant un petit réseau domestique. Ce genre de routeur coute en France environ 30€-40€ et ces produits sont généralement très simple à utiliser. Ils disposent en général de 3-4 sorties ethernet (R45 que tu dois avoir avoir actuellement : liaison filaire) et d'un émetteur Wifi.
0

Merci beaucoup, je viens d'acheter mon routeur ^^ Mais il me demande si j'ai une adresse IP dynamique ou statique ?
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A priori dynamique si tu as une connexion chez un FAI 'classique...'
0

C'est ok, tout est réglé :-D Merci à vous pour votre aide !
0