Appel fonction javascript dans un body

Fermé
flaken710 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 28 avril 2010 à 13:47
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 28 avril 2010 à 14:17
Bonjour,

J'ai créer un fichier javascript où j'ai une fonction appeller visionneuse, qui permet donc de visionner des images. Au début je l'avait mis dans mon fichier html et il fonctionnais correctement. Maintenant que j'ai le script dans un fichier .js j'ai inclus dans mon fichier html la ligne suivante :

<script LANGUAGE="Javascript" SRC="script.js"> </script>

Ce que je voudrais c'est que lorsque je charge la page la visionneuse se met en route automatiquement. Donc j'ai fait : <body OnLoad="visonneuse()"> et sa ne fonctionnement pas. je sais que normalement on doit mettre les balises <script> mais la comme c'est dans le body je ne sais pas si c'est réalisable avec le script dans un fichier .js

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
28 avril 2010 à 14:17
Si ton fichier "script.js "commence par "function" et se termine par "}", alors tu peux l'inclure dans la partie <head> de ta page.
L'attribut "language" n'est pas utile, par contre, l'attribut "type" lui l'est (et un attribut s'écrit toujours en minuscules, ainsi que sa valeur) :
<script type="text/javascript" src="script.js"></script>
Ce code suppose que le fichier "script.js" est dans le même dossier que ta page HTML.

<body OnLoad="visonneuse()">
Remplace "OnLoad" par "onload", et n'y aurait-il par un "i" après le premier "s" dans le nom de la fonction ?
0