[Javascript/AJAX] Pb de caractères spéciaux
Kopros
Messages postés
595
Membre
Dernière intervention
-
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je suis en train d'apprendre à utiliser l'AJAX et j'ai une question sur les caractères spéciaux.
J'explique le truc : dans ma base de données j'ai entre autres 2 tables : une contient des noms de rubriques, l'autre des article. Un article est forcément attaché à une rubrique.
Pour faire un test, j'ai fait un select en xhtml qui contient toutes les rubriques.
Lorsqu'on en sélectionne une, il y a un second select qui apparait avec dedans tous les articles de la rubrique choisie.
Pour faire ça j'ai donc utilisé l'AJAX. Tout fonctionne bien comme je veux.
Le soucis, c'est que dans un article j'ai un caractère spécial : &
Jusque là je n'avais eu aucun souci avec ça. Mais là, ce caractère spécial a empêché le script de bien fonctionner (le second select est apparu mais il était vide). Quand j'ai enlevé ce caractère tout est bien passé.
Ma question est donc : comment, en javascript ou en php, ignorer les caractères spéciaux contenus dans une bdd ?
Merci.
Je suis en train d'apprendre à utiliser l'AJAX et j'ai une question sur les caractères spéciaux.
J'explique le truc : dans ma base de données j'ai entre autres 2 tables : une contient des noms de rubriques, l'autre des article. Un article est forcément attaché à une rubrique.
Pour faire un test, j'ai fait un select en xhtml qui contient toutes les rubriques.
Lorsqu'on en sélectionne une, il y a un second select qui apparait avec dedans tous les articles de la rubrique choisie.
Pour faire ça j'ai donc utilisé l'AJAX. Tout fonctionne bien comme je veux.
Le soucis, c'est que dans un article j'ai un caractère spécial : &
Jusque là je n'avais eu aucun souci avec ça. Mais là, ce caractère spécial a empêché le script de bien fonctionner (le second select est apparu mais il était vide). Quand j'ai enlevé ce caractère tout est bien passé.
Ma question est donc : comment, en javascript ou en php, ignorer les caractères spéciaux contenus dans une bdd ?
Merci.
A voir également:
- [Javascript/AJAX] Pb de caractères spéciaux
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Raccourcis clavier word caractères spéciaux pdf - Guide
Ca me ressort une liste avec tous mes titres d'articles de la rubrique choisie. Ce code fonctionne si y'a pas de caractères spéciaux (les accents et espaces passent nickel).
le name le l'item est tronqué ?
La liste de n'affiche plus ?
La console d'erreur de firefox me rapporte ceci :
Comme tu vois l'erreur est dans la ligne <item id="57" name="Les parcours de Christophe & Nicolas" />
La colonne 93 est celle juste après le &.
Et rien le 2e select de la page principale reste vide.
Je viens de tester si on met le caractère spécial sur le 2e élément de la liste (là il est sur le 1er), même chose, rien ne s'afficher.
Utilises les CDATA :
https://ljouanneau.com
Maintenant en fait mon souci c'est que je sais pas où placer les balises CDATA !
J'ai essayé de les mettre autours de la fonction qui récupère mes données sur la page principale, j'ai aussi essayé de les mettre dans ma page php qui prend les données :
echo "<item id=\"" . $result['id_article'] . "\" name=\"<![CDATA[" . $result['titre1'] . "/>]]\" >";
Mais ça ne fonctionne pas. J'ai visité plusieurs sites et je ne comprends pas comment faire pour que ça marche.
Apparemment faut mettre les balises CDATA dans le fichier XML, donc celui que je génère en php, mais quand je fais ça c'est encore pire y'a plus rien qui passe.
Tu pourrais m'aider stp ?