Etrange probleme de cookies :(

Fermé
Kriss - 20 nov. 2002 à 19:26
 pajero-brian - 17 janv. 2003 à 19:53
Salut

j'ai formaté mon disque dur, j'ai réinstallé mon Windows 98 2ème édition sans problèmes.
Puis j'ai installé Internet Explorer 6.
Depuis, les cookies ne se placent plus sur mon disque dur, ce qui rend ma navigation très désagréable, voire impossible: au mieux je dois me connecter à chaque fois, au pire je ne peux plus me connecter du tout sur tel ou tel site.
J'ai paramétré mon IE6 afin que les cookies soient activés, rien y fait, j'obtiens toujours des messages d'erreur.

Options Internet:
- Onglet Sécurité > Internet > Niveau de sécurité "Moyen"
- Onglet Confidentialité > "Accepter tous les cookies"

j'ai essayé plusieurs configurations, rien ne fonctionne...
A ma connaissance je n'ai pas de firewall. Peut-etre un probleme de proxy ? je n'y connais rien...
Ma connection est ADSL 512K (Free), via un modem USB

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Kriss

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2002 à 19:39
Ben met toujours "niveau bas" pour cookies, puis si ça coince sur tes sites favoris, tu peux dans "avancé" renseigner l'url du site qui coince et mettre "autoriser les cookies" :-)

[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!] 
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
22 nov. 2002 à 18:53
Bonsoir,

Un pare-feu n'a rien à voir directement avec ce problème de cookies puisque tu es obligée d'autoriser IE à communiquer avec ton serveur et les sites par un port ouvert.
Pas prudent de ne pas avoir de pare-feu + antivirus à jour + anti-espions (dont cookies !).

Vérifies bien toutes les options dans IE (sécurité, etc ...). Essaies les config générales par défaut au départ ...

Vérifies aussi la présence des dossiers cookies et Temporary Internet Files dans c:\windows ...

Olivier Fournier
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
23 nov. 2002 à 22:41
Bonsoir Olivier, bonsoir à tous,

A ma connaissance, Windows 98 recrée les répertoires Cookies et TIF... Delindex se base là-dessus et supprime carément les dossiers !

@12C4
Ipl
0
j ai le meme pb que tu as souleve ici
j ai aussi le meme fai freeadsl

pourrai tu me faire savoir dur ce forum ou par mail la solution que tu as trouve.
Personnellement j ai reformate et reinstaller le tout et mis les ccookies sous controles: libre a moi de les accepter ou de les refuser.

j en recois des tonnes,et tout ce passe bien.
certains sites me signale que mon ordinateur a unI.E. trop ancien pour recevoir les cookies.(boursorama par exemple)
D autres ne me signalent rien et ne me proposent rien.CCM par exemple

Merci de me repondre.

amicalement

PAPY
0
pajero-brian
17 janv. 2003 à 19:53
suis donc ces differents posts

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=201724&page=1

Amicalement

papy
0