[PHP] Syntaxe

Fermé
Heliard Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 27 avril 2010 à 16:05
Heliard Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 27 avril 2010 à 16:59
Bonjour tout le monde, je suis plus ou moins débutant en PHP, ce qui fait que je n'ai pas encore tout les bons réflexes.

M'améliorant j'ai essayé d'économiser les lignes de codes avec une boucle for, mais au final je passe plus de temps à comprendre pourquoi j'ai : Parse error: syntax error, unexpected "quelque chose" à chaque fois qu'à faire mon site web...

Voici la dernière version du code qui me pose problème :

<?php

$tab1 = array("name", "surname", "adress", "postal_code", "city", "country", "email", "phone");
$tab2 = array("First name", "Last name", "Adress", "postal code", "City", "Country", "eMail", "Phone");

for($i=0; $i=8; $i++)
{
echo $tab2[$i];
echo " : ";

echo ("<input type =\"text\" name=\"".$tab1[$i]."\" value=\""if( isset($_SESSION[$tab1[$i]])){ echo $_SESSION[$tab1[$i]]; } "\"/>");

echo (($error[$i]==1)?"<font color=red>*</font>":"");
}
<input type="submit" value="Send" />
?>


Le problème se situe au niveau de l'input... je pense avoir régler la plus part des problèmes de syntaxes (parfois sans trop savoir pourquoi), mais le if ne passe toujours pas.

Voici en HTML ce que ça donnerait (ce code a été testé, il fonctionne) :

First name : <input type="text" name="first_name" value="<?php if(isset($_SESSION['first_name'])) echo $_SESSION['first_name']; ?>" /><?php echo (($error[1]==1)?"<font color=red>*</font>":""); ?><br />


J'espère que quelqu'un arrivera à résoudre mon petit problème, sinon ben je le avec ferai mon patté de code tout moche :(
A voir également:

4 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
27 avril 2010 à 16:23