Carte mère Hs.

Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
peu de temps apres avoir reformaté mon ordinateur sous windows XP, j'éffectuais un simple redémarrage du système et là................. L'ordinateur ne se rallume plus! Plus rien. le petit bouton d'allumage s'éclaire, mais rien ne se lance, l'écran est noir, vide.
J'ai donc Supposé ( ce n'est qu'une supposition ) que ma carte mère etait HS. Néanmoins, j'aimerai savoir et comprendre POURQUOI... Car c'est assez intriguant que ce genre de chose arrive après un simple redémarrage...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer ... ^^

4 réponses

Profil bloqué

salut,

Alors heu pourquoi la carte mère? Peut être bien la carte graphique!
Si le bouton d'allumage s'allume alors peut être bien que la carte mère ne soit pas morte, essaye de changer la carte graphique avec un de tes copain, pour voir si c'est pas ca ^^
Ton ordinateur fait-il du bruit quand tu l'allume ?
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

ça peut être une barrette de ram qui est grillé aussi. Car sans ram l'ordi ne démarre pas, même le bios.
0
Sebouu Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non, l'ordi ne fait Aucun bruit, c'est pour ca aussi que j'ésitais avec l'alim...
Puis, je n'avais pas de carte graphique, c'est un chipset intégré à la carte mère. Et concernant les RAM, j'avais 2048MO DDR2 Divisé sur 2 Barettes, donc ca m'étonnerai quand même que les deux aient grillées en même temps, si? x)
0
Profil bloqué

ok pour la carte graphique.. Et pour la ram, si une a grillé ca ce peut que ca soit ca, une seul peut faire chier ton pc et donc ne plus le faire démarrer. Mais si elle as grillé c'est que ton alim est mal au point, c'est pour ca que tu ferais mieux de tester tes barrettes sur un autre pc, plus de mettre ta carte mère, en procèdent par élimination tu devrai y arriver ^^
0
ratikuss Messages postés 1996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

exactement, si une seule barrette est grillée, l'ordinateur ne démarre pas.
0