Asus ou gigabyte ?

elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais un conseil au sujet des carte mère Asus et gigabyte.

J'ai remarquer c'est 2 cartes mère suivante tout 2 supportant seven et passage au 3.0 :

Asus :
https://www.asus.com/fr/

Gigabyte :
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=3414&ProductName=GA-890GPA-UD3H

Sur rue du commerce la Asus est à 129.90€ et la gigabyte est à 114.90€.

La seul différence notable que j'ai pu remarquer c'est que Asus fournit des câbles Sata 2x6Gbit/s , 2x3Gbits/s, 1 DMA, 1 carte switch VGA, 1 kit asus Q-connector, et bien évidemment - 1 manuel, 1 Dvd des logiciels fournit et 1 asus Q-shield ainsi qu'une plus grande palette de logiciel.

Alors que Gigabyte on seulement en déduire qu'il y aura forcément 1 Dvd des logiciels fournit, 1 manuel et logiquement 1 Q-shiel.

J'aimerais savoir quel carte est la mieux ? sachant qu'il y à les mêmes connectiques.

merci part avance.

A voir également:

13 réponses

pragmus Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

d'ici Noel, l'USB 3.0 se sera répandu (ou presque) et les prix de ces cartes mères risquent de chuter.

Après il faut savoir si tu vas faire du Crossfire (2 cartes graphiques ATI).
Si tu regardes bien, la CM Gigabyte a un port PCIe 16x cablé 16x et un second cablé en 8x.
La CM Asus a un port PCIe 16x cablé en 16x (et un autre en 8x je suppose) mais lorsque tu mets deux cartes graphiques tu as les deux ports en 8x. Vu qu'il s'agit de port PCIe 2.0, les débits sont importants, et si ta carte graphique n'est pas extrêmement puissante, il n'y aura pas de pertes même sur un port cablé en 8x.
Je ne m'y connais pas trop, mais renseigne-toi sur ces débits, car selon la puissance des cartes graphiques que tu voudrais mettre en Crossfire, cela pourrait avoir une influence.

Après si tu ne veux pas faire du Crossfire, les cartes sont vraiment équivalentes.

Des détails feront pencher la balance, par exemple les logiciels intégrés au Bios, j'ai une Asus P7P55D et l'express Gate permet un démarrage très rapide. Après je ne connais pas ceux de Gigabyte, mais je suppose qu'ils sont bien aussi, vu le niveau de qualité des deux constructeurs.

Voilà, j'espère que cela t'éclairera un peu plus, et pas le contraire.
2
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci encore, tu répond à pas mal de mes pensés.

Pour l'instant non je n'envisage pas le crossfire mais c'est bon de connaitre tout de même la chose pour le jour où je me déciderais.
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

salut
c'est juste une question de fabriquant (reputation, fiabilite, sav)

mais bon je pense que la gigabyte fourni aussi tous les cables necessaires au fonctionnement
1
elefi Messages postés 795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Tu ne répond pas vraiment à ma question.

J'aimerais savoir quel carte est la mieux ? mieux => fiabilité.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

D'un avis personnel je dirais Asus . Mais Gigabyte ne démérite pas pour autant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai découvert un petit détail Gigabyte à 2 version Rev.1 et rev.2

aillant opté pour un phenom II x3 720 la rev. 1 est compatible mais pas la rev.2 pourquoi je ne sais pourtant rev.2 est compatible 710 et 740.
Lors de l'achat par internet ne pouvant pas savoir si on achète la rev.1 ou 2 je ne sais pas trop quoi faire.

Dans le pire des cas la rev.2 pauserait elle problème pour la compatibilité du 720 ?

Contrairement Asus il y aurait qu'une seul version compatible 720.
0

Oui j'hésite, attendre les soldes pour prendre l'asus.

J'attends tout de même l'avis d'autre personnes.
0
exiv Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

quelle solde ceux d'ete ca marche pas sur l'informatique

par contre sur les sites comme rdc ou cdiscount y'a souvent des promos
0

J'attends surtout noël, la où les soldes sont les meilleurs.

Je pense bien opter pour l'asus grâce à sont site qui conseil même sur quel alimentation minimum prendre.
Que je n'ai pas trouver sur gigabyte.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Si c'est pour Noël, inutile de poser la question en ce moment. D'ici à 7 mois, le marché sera énormément bouleversé.

A+
0
pragmus Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est une carte mère pour processeur AMD, et comme les nouveaux processeurs risque d'être sur le même socket, et que les prix des cartes mères sont assez stationnaires au cours du temps, il peut commencer à chercher maintenant.
Par exemple la série Asus P5Q n'a quasiment pas bougé depuis qu'elle est sortie, et ça fait un moment (au moins 2 ans je crois).

Je ne pense pas que le marché soit si bouleversé que ça dans 7 mois, peut être une baisse des prix de 10%, donc je pense que sa demande est pertinente. Certes, de nouveaux modèles vont sortir, mais c'est bien qu'il se renseigne maintenant, il pourra, à Noël, comparer les nouvelles cartes mères à celles de maintenant.
Autre exemple, les chipsets vont sûrement évoluer, mais l'augmentation des performances par rapport au prix de la nouveauté ne sera peut être pas avantageux.

Donc, c'est bien de se renseigner maintenant, mais sûrement pas de se décider.
0

Merci pragmus, je n'aurais pas dit mieux.
en effet je me renseigne à l'avance et à quelques semaines de l'achat je regarderais se que sont devenue les choses.
Ça fait 2 ans que je regarde au niveau des prix et à quelque moment cela se produit et j'ai remarqué que les prix diminuaient surtout à noël, des fois de bon affaire fin été début rentrée scolaire. Et là, je commence à me renseigné sur le matériel à acheter.
Comme quoi ça fait un moment que je me suis penché dessus ^^.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

D'ici à 7 mois, il y aura de nouvelles CM qui seront vraisemblablement plus performantes aux mêmes prix que celles-là. Je n'ai pas vérifié le prix de la P5Q, mais son prix vous semble stable, c'est probablement dû au fait que depuis la rentrée scolaire le taux de change dollar US/Euro a varié considérablement en faveur du dollar (de plus 1.5 dollar pour 1euro à 1.32 environ pour 1 euro maintenant). De plus, étant en fin de vie, les dernières sont vendues plus cher. En matériel informatique, en 7 mois les choses changent beaucoup.

A+
0
Onur07

Pour le choix entre ces cartes meres , j'opterai pour la Asus parce qu'elles ont des bios simples et efficaces
0

Bonjour,

j'aimerais votre avis au sujet de :

Dissipateur Arctic Cooling RC pour RAM
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Refroidissement-pour-Barrette-Memoire/ARCTIC-COOLING/3007723-Dissipateur-Arctic-Cooling-RC-pour-RAM.htm

J'ai pu lire sur un test qu'il y a 4 éléments (2 par barrette) soir deux refroidisseurs, j'aimerais avoir votre confirmation.
0

???
0

J'ai fait mon choix après quelques cherche et je vais prend l'Asus.
Les tests montre que l'Asus consomme beaucoup moins que la Gigabyte pour des performances presque identique, Asus à un meilleur potentiel d'overclock.

Après niveau accessoire :
Asus
Manuel d'utilisation
DVD de support
2 câbles S-ATA 6.0Gbits/s
2 câbles S-ATA 3.0Gbits/s
1 câble Ultra DMA
1 Q-Shield
1 kit Q-connector
et spécifique à Asus
1 carte switch VGA. (sert si l'on à une seul carte graphique pour le mode 16x)

Gigabyte
Manuel d'utilisation
DVD de support
4 câbles S-ATA 3.0Gbits/s
1 câble Ultra DMA
1 Q-Shield
0

te fais pas chier et prend l'asus au moins tu es sur

asus est tres bien en fabricant
-1