Problem structure en C
mr75
-
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour a vous tous,
j'ai utilise dans mon programme une structure ou je veux faire une recherche sur les différant acteur créer voici le code de fonction de recherche ou le programme plant .
es que vous pouvez m'aider car le depo de mon prog c'est pour mercredi et je plante encore :(merci
j'ai utilise dans mon programme une structure ou je veux faire une recherche sur les différant acteur créer voici le code de fonction de recherche ou le programme plant .
es que vous pouvez m'aider car le depo de mon prog c'est pour mercredi et je plante encore :(merci
void affichage(char np){ int i,j; i=0; j=0; for(i=0;i<7;i++){ for(j=0;j<12;j++){ if (strcmp(enr[i].tpassageur[j].numpass,np)==0){ printf("NumVol:%s \n",enr[i].numvol); printf("TPassagers\n"); printf("_________________________________________ \n"); printf("numPass: %s \n",enr[i].tpassageur[j].numpass); printf("nom: %s \n",enr[i].tpassageur[j].nom); printf("prenom: %s \n",enr[i].tpassageur[j].prenom); printf("classe: %s \n",enr[i].tpassageur[j].classe); printf("PoidsBag: %i \n",enr[i].tpassageur[j].poidbag); printf("MontantExced: %i \n",enr[i].tpassageur[j].montant); printf("Siege: %s \n",enr[i].tpassageur[j].siege); printf("_________________________________________ \n"); } else j++; } i++; } };
A voir également:
- Problem structure en C
- Logiciel calcul structure bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Structure d'un rapport de stage - Guide
- Structure url - Guide
- Trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. - Forum Word
- Error pdf structure 40 - Forum PDF
4 réponses
salut,
je trouve cette ligne bizarre :
if (strcmp(enr[i].tpassageur[j].numpass,np)==0)
car np est un char, pas une chaine, pourquoi utiliser strcmp avec? ton compilateur ne râle pas (warning) ?
mais ce n'est peut-être pas ça le souci.
comment est déclarée ta structure ?
je trouve cette ligne bizarre :
if (strcmp(enr[i].tpassageur[j].numpass,np)==0)
car np est un char, pas une chaine, pourquoi utiliser strcmp avec? ton compilateur ne râle pas (warning) ?
mais ce n'est peut-être pas ça le souci.
comment est déclarée ta structure ?
c'est normal ça :
?
tu es dans une boucle for qui va déjà incrémenter i et j, pourquoi tu le fais encore dans la boucle ? tu risques de sauter des valeurs.
qu'est-ce que tu veux faire précisément avec cette fonction ? quel est le rôle du paramètre np ?
} else j++; } i++; }
?
tu es dans une boucle for qui va déjà incrémenter i et j, pourquoi tu le fais encore dans la boucle ? tu risques de sauter des valeurs.
qu'est-ce que tu veux faire précisément avec cette fonction ? quel est le rôle du paramètre np ?
j'ai un peut changer dans le code de la fonction; il entre dans la boucle pour faire les tests mais comme toujours l'application plante. es que vous pouvez m'aider svp :(
void affichage(char np){ int i,j; i=0; j=0; for(i=0;i<7;i++){ printf("I"); for(j=0;j<12;j++){ printf("J"); if (strcmp(enr[i].tpassageur[j].numpass,np)==0){ printf("NumVol:%s \n",enr[i].numvol); printf("TPassagers\n"); printf("_________________________________________ \n"); printf("numPass: %s \n",enr[i].tpassageur[j].numpass); printf("nom: %s \n",enr[i].tpassageur[j].nom); printf("prenom: %s \n",enr[i].tpassageur[j].prenom); printf("classe: %s \n",enr[i].tpassageur[j].classe); printf("PoidsBag: %i \n",enr[i].tpassageur[j].poidbag); printf("MontantExced: %i \n",enr[i].tpassageur[j].montant); printf("Siege: %s \n",enr[i].tpassageur[j].siege); printf("_________________________________________ \n"); } } } }
non j'ai pas un message elle crache !!!
bon maintenant j'ai changer le code et ca ne plante pas :p mais j'ai un petit probleme ou la fonction ne trouve pas la structure !!!!
bon maintenant j'ai changer le code et ca ne plante pas :p mais j'ai un petit probleme ou la fonction ne trouve pas la structure !!!!
void affichage(char np []){ int i,j; i=0; j=0; for(i=0;i<7;i++){ for(j=0;j<10;j++){ if (strcmp(enr[i].tpassageur[j].numpass,np)==0) { printf("NumVol:%s \n",enr[i].numvol); printf("TPassagers\n"); printf("_________________________________________ \n"); printf("numPass: %s \n",enr[i].tpassageur[j].numpass); printf("nom: %s \n",enr[i].tpassageur[j].nom); printf("prenom: %s \n",enr[i].tpassageur[j].prenom); printf("classe: %s \n",enr[i].tpassageur[j].classe); printf("PoidsBag: %i \n",enr[i].tpassageur[j].poidbag); printf("MontantExced: %i \n",enr[i].tpassageur[j].montant); printf("Siege: %s \n",enr[i].tpassageur[j].siege); printf("_________________________________________ \n"); } else printf("################\n"); } } }
concernant la structure et comme suis :
Je pense que ce que tu cherche à faire c'est :
if (atoi(enr[i].tpassageur[j].numpass)==np)