Ajouter une table Access "Envoi de livres"

Résolu/Fermé
Flo - 26 avril 2010 à 17:05
 Flo - 28 avril 2010 à 09:30
Bonjour à tous !

Voilà plus d'un an maintenant que je suis venue sur ce forum pour trouver des solutions à mes problèmes concernant la gestion de ma base de contacts.
Je me rends compte que l'utilisation que j'en fait évolue constamment et je suis face à un nouveau problème, qui je crois pourra être résolu sur Access.
Comme mes compétences sur Access n'ont pas évolué d'un iota, j'espère pouvoir trouver ici quelqu'un qui pourra m'aider !

Voilà : j'ai créé sur Access un début de base de contacts avec 2 tables ("Institutions" et "Contacts") que j'ai reliées. J'ai aussi défini une relation entre ces 2 tables et j'ai créé un formulaire / masque de saisie pour pouvoir associer plusieurs contacts à une même institution.

Comme j'envoie régulièrement des livres à ces contacts, je voudrais créer une 3ème table ("Publications") qui me permettrait d'associer le livre envoyé aux contacts à qui je l'ai envoyé, avec la date d'envoi.
L'idéal serait de pouvoir sélectionner (en cochant ?) des contacts et de dire à Access "ces contacts ont reçu ce livre à cette date".

J'ai vraiment essayé, mais je ne sais pas comment relier cette 3ème table aux autres et comment relier livres et contacts (encore moins avec une date).
Dites moi que c'est possible ??!!!

Pour ceux qui ont le temps (et l'envie), voici mes anciens messages : le 1er, du 29 janvier (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10755989-comment-organiser-page-excel-pour-tcd et le 2ème du 19 février (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11132854-tableau-recapitulatif-grace-a-access
Vous trouverez peut être plus d'info concernant l'utilisation que je fais de cette base de contacts.

Merci d'avance pour votre aide !!
Flo


A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
27 avril 2010 à 21:48
Bonjour,
Petite remarque, dans le nom des champs de la table [Contact] j'ai renommé les champs [Last] et [First] en [NameLast] et [NameFirst] car se sont des noms réservés par le système et il entrainait des erreurs dans les requêtes SQL.
Dans votre cas, il ne faut pas mettre de relation entre les tables [Publications] et [Contact].
Pour la gestion des envois créer une table [T_Envoi] que l'on renseignera via le formulaire [F_Envoi].
Pour voir les envois avec plus de détails on crée un formulaire [F_EnvoiDetailApercu] basé sur une requête [R_EnvoiDetail] basée sur les 2 tables [T_Envoi] et [Contact] en choisissant les éléments désirés.
La base modifiée : https://www.cjoint.com/?eBvUHN4W05
1
Bonjour,

Et un grand merci !!
C'est effectivement ce qu'il me fallait.
Il ne me reste plus qu'à faire le travail maintenant !

Encore merci !
Et bonne journée,
Flo
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
Modifié par Le Pingou le 26/04/2010 à 23:29
Bonjour,
Pour se faire une idée du problème, pouvez-vous mettre votre base sur http://cijoint.fr/ (avant, il faut la compacter et ensuite la compresser en ZIP ou PAR).
Note : vous 2 liens n'apportent aucuns éléments utilisables.

Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour,

Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijZhmwu8K.zip.
Le fait qu'il y ait peu de noms n'est pas volontaire... J'en suis juste à la période des essais...

Merci !
0
Le lien précédent ne fonctionne pas.
En voici un autre : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijJDYXAs2.zip
0
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
27 avril 2010 à 14:16
Bonjour,
Merci pour le dossier.
Je regarderai se soir.
0
Super, merci beaucoup !!
0