Comment organiser page excel pour tcd ?

Fermé
flo - 29 janv. 2009 à 10:48
 flo - 29 janv. 2009 à 13:30
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les tableaux croisés dynamiques mais comme je trouve cet outil plus que pratique d'utilisation -quand on sait comment faire-, j'ai tenté de m'y mettre.... sans résultat concluant.

J'ai essayé différentes organisations (info par colonnes ou lignes) sur ma page excel, mais impossible d'obtenir le résultat voulu.

* J'envoie régulièrement différents livres à différentes personnes de différent(e)s villes et pays, à différentes dates.
* Je voudrais avoir un tdc qui puisse me dire quand j'ai envoyé quoi à qui et où.
Ma question: quelles infos mettre en colonne et en ligne ?

C'est peut être très simple mais je n'y arrive pas, novice que je suis.
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières !

Flo

1 réponse

m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
29 janv. 2009 à 11:26
Bonjour,

Ce n'est pas un TCD dont tu as besoin.
Un TCD permet de compiler synthétiquement des données. Il s'agit de calculs.
Dans ton cas, un TCD pourrait te dire combien de livres tu as envoyés dans tel ou tel pays, à telle ou telle date.

Toi tu as besoin d'un logiciel de base de données (comme Access). Avec Excel, même si ce n'est pas impossible, ça restera du bricolage (AMHA)...

Avec Excel, tu peux utiliser les filtres par exemple... Ca dépend bien évidemment de la manière dont est faite ta base de données.

m@rina
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Merci Marina pour cette réponse super rapide et qui résout mon problème !

C'est vrai, Access pourrait être la solution. Je n'y avais pas pensé, j'étais tellement persuadée que les tcd étaient la clef !!...

Bon, je vais plancher sur la question.

Merci encore !! :)
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