Tableau récapitulatif grâce à Access
flo
-
flo -
flo -
Bonjour à tous,
J'avais déjà posté un message fin janvier concernant cette problématique que je pensais pouvoir résoudre grâce à Excel et ses tcd.. Mais la solution réside en fait dans Access, avec ses bases de données.
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens (et j'ai essayé !), je n'y arrive pas et je ne sais pas par où commencer (mes connaissances d'Access sont égales à 0).
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, voire la solution, ça serait super !
Voilà : j'envoie régulièrement différents livres à différentes personnes de différent(e)s villes et pays, à différentes dates.
Comment faire pour avoir un tableau récapitulatif qui puisse me dire quand j'ai envoyé quoi, à qui et où ?
J'utilise pour l'instant un tableau Excel qui était bien pratique au début mais plus ma liste de personnes et ma liste de livres envoyées s'allongent, moins ça l'est !...
Merci d'avance si vous avez une idée !
Flo
J'avais déjà posté un message fin janvier concernant cette problématique que je pensais pouvoir résoudre grâce à Excel et ses tcd.. Mais la solution réside en fait dans Access, avec ses bases de données.
J'ai beau retourné le problème dans tous les sens (et j'ai essayé !), je n'y arrive pas et je ne sais pas par où commencer (mes connaissances d'Access sont égales à 0).
Si quelqu'un pouvait me donner une piste, voire la solution, ça serait super !
Voilà : j'envoie régulièrement différents livres à différentes personnes de différent(e)s villes et pays, à différentes dates.
Comment faire pour avoir un tableau récapitulatif qui puisse me dire quand j'ai envoyé quoi, à qui et où ?
J'utilise pour l'instant un tableau Excel qui était bien pratique au début mais plus ma liste de personnes et ma liste de livres envoyées s'allongent, moins ça l'est !...
Merci d'avance si vous avez une idée !
Flo
A voir également:
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif suivant.
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Fichier bin - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Tableau word - Guide
- Fichier epub - Guide
3 réponses
Salut !
Peux-tu mettre un bout de ta feuille excel sur cjoint.com et nous donner le lien
pour voir pourquoi ce ne serait pas possible en TCD.
tout dépend de la structure de tes colonnes
Peux-tu mettre un bout de ta feuille excel sur cjoint.com et nous donner le lien
pour voir pourquoi ce ne serait pas possible en TCD.
tout dépend de la structure de tes colonnes
'jour
ton fichier Excel doit être organisé en vertical
tu coninues tes saisies à la fin sans avoir à te déplacer à l'horizontale
tu peux mettre d'autres colonnes
Vois ici , le TCD est possible
https://www.cjoint.com/?cvpxPkh3jR
ton fichier Excel doit être organisé en vertical
tu coninues tes saisies à la fin sans avoir à te déplacer à l'horizontale
tu peux mettre d'autres colonnes
Vois ici , le TCD est possible
https://www.cjoint.com/?cvpxPkh3jR
N'oublie pas que tu peux faire un copié vers collage spécial , transposé :
pour chaque nom
de ta feuille members de D1 à AD1 copié
se mettre dans la feuille données en D collage spécial , transposé
pour avoir livre1 , livre2 ... en colonne
de ta feuille members de D2 à AD2 copié (évolue à chaque changement de nom)
tu ne gardes que les lignes où il y a une date
et tu répètes les colonnes A, B et C par recopie
pour chaque nom
de ta feuille members de D1 à AD1 copié
pour avoir livre1 , livre2 ... en colonne
de ta feuille members de D2 à AD2 copié (évolue à chaque changement de nom)
tu ne gardes que les lignes où il y a une date
et tu répètes les colonnes A, B et C par recopie
On m'avait dit qu'un TCD pourrait me dire combien de livres j'ai envoyés dans tel ou tel pays, à telle ou telle date. Bien sûr, ça m'intéresse de savoir ça, mais pas seulement.
Bon, j'arrête de parler, voici le tableau que j'ai fait : https://www.cjoint.com/?cvnL6tEBcK
Merci !
L'autre lien ne fonctionne pas...
Merci !
L'autre lien ne fonctionne pas...
Merci !