Carte mère grillée par société depannage

Fermé
faryass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 26 avril 2010 à 15:29
faryass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 28 avril 2010 à 14:02
Bonjour,
j'ai eu un probleme avec mon ordinateur portable (packard-bell easynote), il redemarrait tout seul. j'ai contacté une société de dépannage informatique pour le réparer. il m'ont fait un diagnostic et m'ont dit qu'il s'agit d'un probleme de windows qui est corrompu...
Je l'ai repris pour reinstaller windows chez moi, mais quand je l'ai allumé la premiere fois l'écran n'affichait rien. js suis parti donc les revoir, il m'ont fait un deuxième diagnostic et m'ont dit que la carte graphique est grillée, et puisqu'elle est intégré à la carte mère l'ordinateur est mort.

Le probleme est donc arrivé pendant leurs tests, pour moi c'est eux (société de depannage) qui l'ont cassé et c'est eux qui doivent le réparer.

Je suis parti les voir plusieurs fois mais ils rejettent toute responsabilité et me proposent de recuperer mon ordinateur sans qu'ils le reparent.

Que dois-je faire maintenant ?


A voir également:

5 réponses

kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
26 avril 2010 à 15:34
Porte plainte contre eux, dégradation de biens d'autrui.
0
max0412 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 18
Modifié par max0412 le 26/04/2010 à 15:41
si l'ordinateur était déjà dégradé en l'amenant ils sera forcement dégrader en repartant s'il n'es pas réparable. il se sont donc trompé au premier diagnostique, lorsque windows est corromput, l'ordinateur ne s'éteint pas, windows dit simplement que le systeme d'exploitation est corromput est que certaine fonctionnalités seront inutilisable...*
le souci avec les pc portables c'est que dans les 3/4 des cas, c'est pas réparables et donc le pc est mort et part a la casse...
0
faryass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
26 avril 2010 à 15:56
Merci pour vos reponses,

j'ai voulu porter plainte mais j'ai peur que ça va me prendre du temp...

Au debit l'ordinateur n'étai pa degradé et la carte graphique n'etait pas grillé car l'ecran affichait normalement le demerrage de windows...

j'ai posé la question a une autre societe de depannage informatique et il m'ont dit que les tests qu'ils font sur les ordi peuvent griller parfois des composants car "ils rentrent à fond dans le materiel".

Puisque c'est mon cas, etes-vous d'accord que la responsabilité est au soociete de depannage et pas à moi car j demandé le diagnostic ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 873
26 avril 2010 à 15:58
Perso, j'irais déposer une plainte, puis j'irais voir ensuite la société de dépannage avec le dépôt. Et s'ils me font rien (genre réparation de la carte mère gratos, ordi gratos ou autre), je laisse ma plainte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faryass Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
28 avril 2010 à 14:02
Je suis parti hier deposer une plainte au commissariat, mais il m'ont dit qu'il s'agit d'un letige commercial et il faut passer par une association de defense de consommateur. Je vais essayer cette solution.
0