A voir également:
- Ventilateurs actifs même en veille
- Écran de veille - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Veille - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
13 réponses
J'ai trouvé une solution, mais qui fonctionne à moitié dans mon cas.... Bon je vais essayer de faire court...
D'abord ma source:
https://www.jillesvangurp.com/blog/2006-03-19-suspend-to-ram.html
(Bon c'est en anglais, perso j'ai utilisé la traduction proposée par Google... j'ai réussi à comprendre avec quelques effort)
En résumé, il faut télécharger un outil de Microsoft qui s'appelle Dumppo.exe. Voici le lien: ftp://ftp.microsoft.com/products/oemtest/v1.1/wostest/tools/acpi/dumppo.exe
Ensuite, j'ai mis ce fichier dans mon dossier racine C:.
Puis j'ai été dans menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes.
Là j'ai saisi la ligne de commande "c:\dumppo.exe cap", ce qui indique si la carte mère supporte la veille ACPI en S3 (rubrique "System states supported"), et c'était effectivement la cas de ma CM.
Donc là j'ai saisi la commande "c:\dumppo.exe dmin minsleep = s3"
Et là, miracle, lorsque j'ai mis le PC en veille, les ventilateurs se sont bien arrêtés!!!
SAUF QUE... lorsque j'ai voulu sortir de la veille, l'écran ne se rallume pas systématiquement! Et dans ce cas, pas d'autre choix que de forcer l'arrêt de l'ordinateur pour le redémarrer. C'est un gros bémol, malheureusement
Peut-être que chez toi ça va marcher, je l'espère.
Bon courage
D'abord ma source:
https://www.jillesvangurp.com/blog/2006-03-19-suspend-to-ram.html
(Bon c'est en anglais, perso j'ai utilisé la traduction proposée par Google... j'ai réussi à comprendre avec quelques effort)
En résumé, il faut télécharger un outil de Microsoft qui s'appelle Dumppo.exe. Voici le lien: ftp://ftp.microsoft.com/products/oemtest/v1.1/wostest/tools/acpi/dumppo.exe
Ensuite, j'ai mis ce fichier dans mon dossier racine C:.
Puis j'ai été dans menu Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commandes.
Là j'ai saisi la ligne de commande "c:\dumppo.exe cap", ce qui indique si la carte mère supporte la veille ACPI en S3 (rubrique "System states supported"), et c'était effectivement la cas de ma CM.
Donc là j'ai saisi la commande "c:\dumppo.exe dmin minsleep = s3"
Et là, miracle, lorsque j'ai mis le PC en veille, les ventilateurs se sont bien arrêtés!!!
SAUF QUE... lorsque j'ai voulu sortir de la veille, l'écran ne se rallume pas systématiquement! Et dans ce cas, pas d'autre choix que de forcer l'arrêt de l'ordinateur pour le redémarrer. C'est un gros bémol, malheureusement
Peut-être que chez toi ça va marcher, je l'espère.
Bon courage
Super!!!!! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci!
Juste à préciser une petite faute dans la ligne de commande:
"c:\dumppo.exe dmin minsleep = s3"
Il faut taper admin:
"c:\dumppo.exe admin minsleep = s3"
Je n'ai pas encore eu le temps de voir si j'ai des problèmes de rallumage d'écran mais le premier essaie est concluent!
Juste à préciser une petite faute dans la ligne de commande:
"c:\dumppo.exe dmin minsleep = s3"
Il faut taper admin:
"c:\dumppo.exe admin minsleep = s3"
Je n'ai pas encore eu le temps de voir si j'ai des problèmes de rallumage d'écran mais le premier essaie est concluent!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je prends personne de haut. et avant de donner des conseils, commence par être poli. merci.
lis ceci peut-être que tu y trouveras une réponse sinon... :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2209823-en-veille-le-ventilo-ne-s-eteint-pas
lis ceci peut-être que tu y trouveras une réponse sinon... :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2209823-en-veille-le-ventilo-ne-s-eteint-pas
Bonjour
le ventilo de l'alim , celui du processeur et celui de la carte video ( s'il y en a un ) tournent meme au repos
C'est normal ne t'inquiete pas
le ventilo de l'alim , celui du processeur et celui de la carte video ( s'il y en a un ) tournent meme au repos
C'est normal ne t'inquiete pas
C'est à moi que tu parles ? Parce qu'il ne me semble pas avoir été incorrect avec qui que ce soit. En revanche toi avec ton "... t'es un rigolo toi." On ne peut pas en dire autant.
Ça peut être interprété de bien des manières et personnellement tu me laisses le sentiment de lui cracher un peu dessus.
PS: Merci pour le lien, ça à l'air de répondre à sa question.
Ça peut être interprété de bien des manières et personnellement tu me laisses le sentiment de lui cracher un peu dessus.
PS: Merci pour le lien, ça à l'air de répondre à sa question.
c'est pourtant la première fois que je vois un ordi dont les ventilos tournent même en veille.
Lors de la mise en veille, tout est normalement enregistré sur la Ram et le processeur ne tourne plus. Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'être refroidi. A part consommer de l'électricité et user prématurément les ventilos, je ne vois pas à quoi ça sert.
Moi qui éteints rarement mon ordi et le met souvent en veille, je trouve ça dérangeant.
Lors de la mise en veille, tout est normalement enregistré sur la Ram et le processeur ne tourne plus. Je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'être refroidi. A part consommer de l'électricité et user prématurément les ventilos, je ne vois pas à quoi ça sert.
Moi qui éteints rarement mon ordi et le met souvent en veille, je trouve ça dérangeant.
Oui, j'ai déja lu le post:
Mais impossible de configurer mon bios comme expliqué dans le sujet.
Je continue de chercher et vous tiens au courant mais en attendant si quelqu'un a une idée....
Mais impossible de configurer mon bios comme expliqué dans le sujet.
Je continue de chercher et vous tiens au courant mais en attendant si quelqu'un a une idée....
salut tu peux essayer de faire un petit nettoyage à l interieur de la tour elle est peut etre rempli de poussiere bon courage
Bon je n'apporte pas de solution puisque je suis dans la même galère depuis que j'ai dû changer de carte mère (CM) en urgence, puisque mon ancienne m'a laché, donc j'en ai HT une pas trop chère (mon porte monnaie était un peu vide...). C'est une Asrock 4CoreDual-SATA2. Eh bien contrairement à mon ancienne CM, quand je me mets en veille, j'entends bien les disques durs qui s'arrêtent, mais pas les ventilateurs de l'alimentation et du processeur. J'ai essayé tout un tas de combinaisons possible avec la section ACPI dans le menu BIOS (AMI) et avec les options d'alimentation du panneau de configuration de Windows XP pro, mais rien n'y fait, les ventilo tournent toujours. Je pense avoir fait le tour des forums du Web, j'ai revérifié le bon branchement des connecteurs FAN, mais rien n'y fait, toujours pas de solutions...
Bon courage!
Bon courage!