Erreur de désinstallation...

Résolu/Fermé
vir - Modifié par vir le 25/04/2010 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 21:08
Bonjour, je viens de faire une grosse "boulette": je viens de désinstaller les logiciels pré-installés de Window Vista, les Microsoft Sync Framework, et depuis la configuration des fenêtres et des écritures ne sont plus les mêmes, elles se sont modifiées comme lorsque l'on branche un rétroprojecteur sur l'ordinateur; de plus je ne peux plus modifier la luminosté de mon écran dans le panneau de configuration!

Je voulais savoir si on pouvait retélécharger ces fichiers, ou sinon comment faire pour retrouver la qualité de départ de window vista ?
Merci beaucoup!

16 réponses

Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 19
25 avril 2010 à 23:37
Salutations!

Je te conseillerai de faire une restauration de ton système à une date/heure antérieure à ta modification.

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Il est juste à savoir que, toute modification faite après cette heure n'apparaitra plus ( comme un texte écris, du travail ou tout téléchargement), il faut donc ne pas oublier de sauvegarder tout travaux importants avant de faire cette restauration.

C'est ce qu'il y a de plus simple qu'il ne modifie rien en particulier, on revient en arrière dans le temps.

Cordialement.
2
Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 19
25 avril 2010 à 23:38
Hmm quand je dit sauvegarder ce serait sur une clé usb ou un cd-room... :)
0
Moncef89 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 4
25 avril 2010 à 23:35
Esseye de mettre ajour ton indices de performances
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 23:38
bonsoir,
une solution simple, la restauration du systeme pour revenir en arriere...
0
Moncef89 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 4
25 avril 2010 à 23:39
Mais la restauration du systeme je pense pas qu'elle peut rendre les programme désinstallé
mais esseye quand meme

bonne chance
0
Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 19
25 avril 2010 à 23:40
Si bien au contraire, elle te permet d'avoir ton pc comme si c'était au début du mois:
ex: si tu as installé MSN 7.8 ce matin et qu'avant hier tu avais le 2009, tu prends la sauvegarde d'avant hier, tu aura à nouveau msn 2009... :) Très très utile la restauration système..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 23:46
il ne faut pas dire des choses qu'on ne sait pas,la restauration du systeme reinstalle ce que tu as désinstallé et tu retrouves ton ordinateur à la date choisie!
Mes amitiés!
0
Merci beaucoup pour vos réponses! je commençais à désespérer j'y ai planché toute la journée sans succès... je vais tenter la restauration, j'espère que ça va marcher.
Merci encore!
0
Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 19
25 avril 2010 à 23:53
N'hésite pas à nous tenir au courant et, si ton problème est résolu, à mettre ta question en "Résolu"..!
0
J'ai essayé la restauration, mais je n'ai pû m'y mettre qu'aujourd'hui, je devais tout mettre sur mon disque dur externe. Et là mauvaise surprise, je peux faire une restauration du système qu'à partir du 25 avril, alors que j'ai désinstallé les programmes le 24 ...! Il n'y a pas un moyen de remonter plus tôt ??!
Merci d'avance !
0
J'ai fait la restauration, mais les fichiers désinstallés ne sont toujours pas revenu, et ils m'ont mis en double des dossiers; enfin ça m'a mis un bazard et maintenant je ne peux plus aller sur internet, il détecte pas la wifi... ça va de pire en pire!
0
bonsoir ,
pourquoi tu n'as pas pu choisir une autre date!
L'ordinateur te propose une date mais tu as la possibilité de choisir d'autres points de restauration...
il fallait choisir l'option " choisir d'autres points de restauration"
Tu n'aurais pas du restaurer si tu n'avais pas une bonne date,tu as desinstallé le 24 et tu restaures pour un 25!
Essayes de trouver tous les points de restauration que tu peux et prends une date qui te convient...
0
J'ai finalement réussit à trouver une date ultérieure à ma désinstallation mais ça ne m'a pas arrangé mon problème d'affichage, et depuis je ne peux plus me connecter à internet; il ne détecte plus aucun réseaux, alors qu'il les détecté juste avant la restauration ... ! Je crois que je vais finalement faire appel à un informaticien.
Merci beaucoup quand même de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 22:56
bonsoir,
tu as toujours la réinstallation c'est-à-dire le reglage d'usine,tu retrouves ton ordinateur comme au premier jour...(ca s'appelle reformater son disque dur)
bonne chance!
0
Oui j'ai déjà eu recours à cette manipulation en effet lorsque mon ordinateur ne s'ouvrait plus. Mais c'est vrai que l'on perd tout; il est absolument nécessaire de faire une sauvegarde sur un disque dur externe. Je pense que c'est le seul moyen possible en effet.
Merci beaucoup, aide999, je pense que c'est ce que je vais faire!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 22:28
bonsoir,
ce qui compte c'est surtout APPRENDRE et pour ca il faut du temps et de l'experience,meme si tu restaures plusieurs fois et egalement plusieurs reformatage(il est meme recommandé de reformater son disque dur une fois par an)
Tous les 3 à 4 ans une nouvelle version de windows sort(XP puis VISTA et maintenant WINDOWS 7),quant tu auras un bon niveau tu pourras investir dans une nouvelle version et ne plus commettre les memes erreurs!
Un exemple,celui qui a eu son permis de conduire le mieux c'est d' acheter une voiture convenable pour apprendre et se perfectionner et puis quand tu es pret tu pourras investir dans une belle voiture...
Je pense que c'est une bonne lecon pour toi,ca te servira d'experience!
Bonne continuation!
0
Oui tu as raison; surtout dans ce domaine qui évolue rapidement il vaut mieux avoir de l'expérience! C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit^^
Merci, bisous.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:08
c'est bien ,tu as compris par toi-meme...
0