Urgent watercooling
sooruz
Messages postés
256
Statut
Membre
-
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
sooruz Messages postés 256 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais voulu savoir ce qu'il faut exactement watercooler dans un pc afin qu'il n'y est plus besoin de mettre de ventilateur? est ce que le processeur plus la carte graphique est suffisant pour ne garder aucun ou un seul ventilateur dans le pc ? cg + processeur + Ram + DD ? qu'est ce qui est vraiment utile ?
merci de m'aider c'est assez urgent je voudrais vraiment savoir ce qu'il faut que je mette en watercooling afin de ne plus avoir un seul ventilo.
un grand merci d'avance.
j'aurais voulu savoir ce qu'il faut exactement watercooler dans un pc afin qu'il n'y est plus besoin de mettre de ventilateur? est ce que le processeur plus la carte graphique est suffisant pour ne garder aucun ou un seul ventilateur dans le pc ? cg + processeur + Ram + DD ? qu'est ce qui est vraiment utile ?
merci de m'aider c'est assez urgent je voudrais vraiment savoir ce qu'il faut que je mette en watercooling afin de ne plus avoir un seul ventilo.
un grand merci d'avance.
A voir également:
- Urgent watercooling
- Réglage vitesse pompe watercooling ✓ - Forum Refroidissement
- Sens ventilateur watercooling - Forum Refroidissement
- Débit de la pompe - Forum Refroidissement
- Branchement watercooling thermalright - Forum Refroidissement
- Comment savoir si mon watercooling fonctionne - Forum Refroidissement
15 réponses
désolé mais le watercooling utilise aussi des ventilateurs sauf si tu équipe ton systéme d'un radiateur surdimenssionner avec une pompe idem et que tu ne compte pas faire de l'overclock
Salut =)
Watercooling ... Pour quoi faire ?
Pour enlever les ventillo, c'est plus cher et y'a pas de vrai gain.
Le watercooling c'est fait pour overclocké un cpu et un gpu. On dirait que tu t'y connait pas trop en watercooling donc surement pas plus en overclooking : je pense que tu n'a pas besoin de ca....
Pourquoi envisage tu de watercoolé ta tour ? Elle est trop chaude ? Normalement un seul ventillateur 8cm permet d'avoir une température très correct.
Watercooling ... Pour quoi faire ?
Pour enlever les ventillo, c'est plus cher et y'a pas de vrai gain.
Le watercooling c'est fait pour overclocké un cpu et un gpu. On dirait que tu t'y connait pas trop en watercooling donc surement pas plus en overclooking : je pense que tu n'a pas besoin de ca....
Pourquoi envisage tu de watercoolé ta tour ? Elle est trop chaude ? Normalement un seul ventillateur 8cm permet d'avoir une température très correct.
euh je ne m'y connait pas trop en water certe mais en OC si je suis actuellement sur un core i7 920 que je veux OC un max couplé avec une radeon 5870. je change de travail et je vais être dans une pièce avec des détecteurs de bruit et il m'est obligé de watercooler mon pc car travaillant dans le design industriel je me doit d'avoir mon pc pour le boulot voila tout donc ce que je veux savoir c'est qu'est ce qu'il faut que je watercool mon pc afin de ne garder qu'un voir aucun ventilo mis a part ceux qui se trouve pour ventiler le radiateur, je veux me faire mon water moi même, je vois que tu t'y connait j'aimerais donc bien que tu m'aides STP.
merci d'avance pour ta réponse.
merci d'avance pour ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu veux déplacé ton pc au boulot avec un watercooling , t'es courageux . Une solution plus portable devrais être envisager.
Déplacé une tour watercloolé ? Moué ...
Quel est la limite au niveau des dB ?
Mon pc est très silencieux, suffit juste de mettre deux bons ventillateur bien placés !
Avant d'allez plus loin rassure nous : tu ne veut donc pas déplacer la tour ?
Sinon donne nous les dB max ... Les noctua son très bon en air cooling et dépassé pas les 17 Db à fond ... Sinon en utilisation normal c'est du 13dB
Quel est la limite au niveau des dB ?
Mon pc est très silencieux, suffit juste de mettre deux bons ventillateur bien placés !
Avant d'allez plus loin rassure nous : tu ne veut donc pas déplacer la tour ?
Sinon donne nous les dB max ... Les noctua son très bon en air cooling et dépassé pas les 17 Db à fond ... Sinon en utilisation normal c'est du 13dB
je rassure tout le monde je ne vais pas déplacé ma tour elle restera au boulot mon soucis est que je suis contraint de ne pas dépassé les 8db pour une température de 25° en full je suis dans un milieu ultra contraignant et c'est pourquoi je veux watercooler mon pc et je voulais donc savoir si watercooler le processeur plus la carte graphique est suffisant ou si il faut watercooler autre chose.
et je vous remercierait beaucoup si vous pouviez me donner des conseils pour faire mon watercooling.
merci d'avance
et je vous remercierait beaucoup si vous pouviez me donner des conseils pour faire mon watercooling.
merci d'avance
Salut =)
Bah tout produit de la chaleur ... La ram ca en produit un peu, les disques durs ca en produits pas mal .. Donc tout ce que tu peut watercoolé, watercool le =)
Par contre tu me fait rire, peut être ai je tort ... 8dB ... C'est juste impossible : c'est à peine la moitié du bruit que tu entend dans un désert -__-"
Bah tout produit de la chaleur ... La ram ca en produit un peu, les disques durs ca en produits pas mal .. Donc tout ce que tu peut watercoolé, watercool le =)
Par contre tu me fait rire, peut être ai je tort ... 8dB ... C'est juste impossible : c'est à peine la moitié du bruit que tu entend dans un désert -__-"
bah je pense que l'on peut déja bien limiter le bruit avec par exemple une pompe immergé dans le reservoir.
Les DD produisent pas mal de chaleur ?
Les DD produisent pas mal de chaleur ?
Oui tout de même =)
Environ 40° : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/western-digital-caviar-se16-wd7500aaks-750-go-p2741/test.html
Note que ces température sont mesurés dans un endroit où l'air circule :)
Le dégagement thermique n'est pas extreme mais si il est prolongé et que le DD est utilisé à fond, sans ventilateur dans la tour, ca peut monter ^^
Environ 40° : https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/western-digital-caviar-se16-wd7500aaks-750-go-p2741/test.html
Note que ces température sont mesurés dans un endroit où l'air circule :)
Le dégagement thermique n'est pas extreme mais si il est prolongé et que le DD est utilisé à fond, sans ventilateur dans la tour, ca peut monter ^^
oui je comprend mais bon ca reste minime à coté d'un cpu lol
c'est bien ca comme watercooling ou pas ?
Pompe : Laing Pompe DDC Ultra 12 Volts
Radiateur : DOC eXTreme 2*120
Réservoir Innovatek Tank-O-Matic NOIR
WaterBlock CPU Alphacool NexXxoS XP Socket fixation 775
tuyaux de marque Innovatek Specialz avec les embouts en 8/10
un bidon t de liquide bleu réactif UV
plus peut etre watercooling de ma radeon 5770
c'est bien ca comme watercooling ou pas ?
Pompe : Laing Pompe DDC Ultra 12 Volts
Radiateur : DOC eXTreme 2*120
Réservoir Innovatek Tank-O-Matic NOIR
WaterBlock CPU Alphacool NexXxoS XP Socket fixation 775
tuyaux de marque Innovatek Specialz avec les embouts en 8/10
un bidon t de liquide bleu réactif UV
plus peut etre watercooling de ma radeon 5770
Moi je dirais que le clic de la souris ca fait au minimum 12 - 13 dB et un clavier c'est quasi pariel ...
De toute façon le demandeur a surement pas les idées claires au niveau des dB ... 8dB c'est une salle insonorisé ou y'a pas de son, plus ou moins ...
10Db c'est le double d'un grand désert sans vent. Donc si il arrive à faire moins de bruit que ca en respirant, en cliquant sur la souris, et en tapant sur le clavier, et faut il encore qu'il ne bouge pas de sa chaise, il arriveras toujours pas à 8dB...
En plus je voit absolument pas l'intéret de pas dépasser les 25° : toi même tu les dépasse :/
Et a moins de refroidir l'eau qui refroidi ton pc, elle passera forcement au dessus des 25° .... Surtout si il fait deja 20° dans la pièce -__-
De toute façon le demandeur a surement pas les idées claires au niveau des dB ... 8dB c'est une salle insonorisé ou y'a pas de son, plus ou moins ...
10Db c'est le double d'un grand désert sans vent. Donc si il arrive à faire moins de bruit que ca en respirant, en cliquant sur la souris, et en tapant sur le clavier, et faut il encore qu'il ne bouge pas de sa chaise, il arriveras toujours pas à 8dB...
En plus je voit absolument pas l'intéret de pas dépasser les 25° : toi même tu les dépasse :/
Et a moins de refroidir l'eau qui refroidi ton pc, elle passera forcement au dessus des 25° .... Surtout si il fait deja 20° dans la pièce -__-