Redémarrage en boucle

mathieudoc Messages postés 1 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
bonjour,
je n'y connais pas un rayon en informatique mais j'ai promis à ma copine de redémarrer son pc...
Le problème est le suivant; ( acer, window vista, 2ans d'ancienneté.)
L'ordinateur démarre normalement, affiche le bureau et après 1min de chargement, il se relance, redémarre et ainsi de suite en boucle... impossible donc de tenter quoi que ce soit au démarrage!
le problème semble lié à un virus d'après le message au démarrage mais pas le temps d'en savoir plus.
le démarrage en mode sans échec ne marche pas non plus.

voila, merci d'avance pour votre aide
mathieu

3 réponses

vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

essaie de mettre le disque d'installation en place, et force le boot sur le lecteur de cd/dvd dans le bios
là tu pourras faire une réparation ou une réinstallation ou.....
bonne chance
0
mathieudoc

bonjour vieux-loup, merci de ton aide, je suis dsl mais je ne comprend pas tout, boot?bios?à quel moment dois-je le lancer?pourrai tu me détailler la manoeuvre stp.
il n'y a pas autre chose a faire avant de réinstaller windows?

merci d'avance.
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

on appelle un boot un cycle de démarrage, le bios est la gestion interne de l'ordi tu peux y avoir accès pendant un boot par des fonctions f(chiffre) qui sont en bas de l'écran pendant un instant assez court ,tu repères quelle fonction f et tu appuies sur la touche correspondante