Redémarrage en boucle

mathieudoc Messages postés 1 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
bonjour,
je n'y connais pas un rayon en informatique mais j'ai promis à ma copine de redémarrer son pc...
Le problème est le suivant; ( acer, window vista, 2ans d'ancienneté.)
L'ordinateur démarre normalement, affiche le bureau et après 1min de chargement, il se relance, redémarre et ainsi de suite en boucle... impossible donc de tenter quoi que ce soit au démarrage!
le problème semble lié à un virus d'après le message au démarrage mais pas le temps d'en savoir plus.
le démarrage en mode sans échec ne marche pas non plus.

voila, merci d'avance pour votre aide
mathieu

3 réponses

vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

essaie de mettre le disque d'installation en place, et force le boot sur le lecteur de cd/dvd dans le bios
là tu pourras faire une réparation ou une réinstallation ou.....
bonne chance
0
mathieudoc

bonjour vieux-loup, merci de ton aide, je suis dsl mais je ne comprend pas tout, boot?bios?à quel moment dois-je le lancer?pourrai tu me détailler la manoeuvre stp.
il n'y a pas autre chose a faire avant de réinstaller windows?

merci d'avance.
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

on appelle un boot un cycle de démarrage, le bios est la gestion interne de l'ordi tu peux y avoir accès pendant un boot par des fonctions f(chiffre) qui sont en bas de l'écran pendant un instant assez court ,tu repères quelle fonction f et tu appuies sur la touche correspondante
quand tu es dans le bios il y a une rubrique ou on propose que le boot commence par soit le DD soit une disquette ou le lecteur de cd/dvd tu mets grace aux flèches sur lecteur cd/dvd c'est ce que l'on appelle forcer le boot ( car normalement il démarre sur le Disque dur(le DD)) tu essayes de mettre le disque d'installation en place dans le lecteur même avant cette opération lors de ton tout premier boot puisque tu dis que tu as une minute. quand le boot suivant va arriver l'ordi va commencer par regarder dans le lecteur de cd/dvd et va lire le cd d'installation , là tu pourras faire une réparation, si cela ne marche pas tu me recontactes je suis là toute la journée aujourd'hui
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

LA REPARATION DE XP AVEC LE CD

il faut utilisé le cd en boot
attention un cd de XP Pro sur une installation de XP familial ne fonctionnera pas et inversement

1er
Le bios

Pour que tu puisse démarrer avec le cd, il faut « l'écrire »dans le BIOS
entre dans le BIOS au démarrage de ton PC en tapotant sur la touche suppr de ton clavier (cela peut changer suivant votre machine, mais c'est toujours indiqué sur l'écran au démarrage)
Une fois dans le bios tu cherche « first boot device » et tu met le cdrom en 1er
(pour t'aider ->regarde en bas de l'écran tu doit avoir les touches et leurs correspondances)

Met ton cd de Windows xp ou vista dans le lecteur.

Sauvegarde les changements.

Redémarre.

2eme
LA REPARATION

Une fois redémarré Appuie sur une touche pour lancer le cd-rom.

Tu laisse faire le chargement des pilotes

ensuite tu aura plusieurs options si tu fait R « ce qui parait logique » tu auras la console de
récupération,ce n'est pas le but rechercher...ici donc tu doit appuyer sur ENTREE et non sur R c'est comme si tu faisait une nouvelle installation

Clique sur F8 pour continuer

là tu sélectionne le système d'exploitation« si tu en a plusieurs » et tu appuie sur R

attention il te faut la clé de ton xp « fait gaffe si ton clavier numérique est verrouillé appuie sur la touche Verr/Num »
bien..tu n'a plus qu'à attendre une ½ heure
0
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

mais peu etre que la derniere config connu ?
0