Probleme d'instalation de périphériques
kop
-
lros -
lros -
Je suis en pleine réinstalation de windows 98, la troisieme consécutive, et je me trouve face a un problème de taille: je n'arrive pas a réinstaller plusieurs périphériques (genre scanner, carte reseau ou carte son). Bien sûr, auparavent tous ces péripheriques fonctionnaient , mais maintenant windows ne veut absolument pas entendre parler de drivers, que je mette les cds ou disquettes originales, ou bien que je prenne les drivers dans le cd de win98. que se passe-t-il?
A voir également:
- Probleme d'instalation de périphériques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Mettre à jour manuellement vos pilotes de périphérique windows - Guide
- Il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). ✓ - Forum Logiciels
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Alimentation PC
- Problème de périphériques - Forum Pilotes (drivers)
5 réponses
windows est installé mais lorsque j'installe les drivers de mes périphériques, il ne trouve pas les fichiers d'instalation des drivers il me met des messages du stile, windows n'a pas pu détecter tel ou tel dll voulez-vous ignorer le fichier?
Vérifie que ces périfiques ne sont pas en conflits avec d'autres !
Si oui, supprimer et réinstaller à nouveau au moyen du matériel original. J'ai déjà expérimenté ce genre de problème mais je ne sais pas pourquoi Win 98 ne met pas ses fichiers à jour lors du redémarrage.
Tiens-moi au courant si tu as la solution du problème.
@+ JEM
Si oui, supprimer et réinstaller à nouveau au moyen du matériel original. J'ai déjà expérimenté ce genre de problème mais je ne sais pas pourquoi Win 98 ne met pas ses fichiers à jour lors du redémarrage.
Tiens-moi au courant si tu as la solution du problème.
@+ JEM
Sinon tu peux essayer de reinstaller win98 avec uniuquement la carte video, puis tu installe tes periphs un par un (oui c long,mais au moins tu auras ptete un element de reponse pt de vue conflits)
commence par les cartes, pour finir par les periphs externes
Castor
commence par les cartes, pour finir par les periphs externes
Castor
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1er enleve tous les periphs en erreur au niveau du panneu de config system ( sinon w98 ne les reinstalle pa sproprement )
2eme w98 se sert des .inf ( fichier d'info sur le periph)
si il demande de garder les dlls existantes repondre non
3 si il n'y a pas d'inf d'install ( install manuelle -> ajout de periph -> choix du periph recherche sur le cd des utilitaires d'installation
2eme w98 se sert des .inf ( fichier d'info sur le periph)
si il demande de garder les dlls existantes repondre non
3 si il n'y a pas d'inf d'install ( install manuelle -> ajout de periph -> choix du periph recherche sur le cd des utilitaires d'installation