ping

féfinition du mot ping

merci.

3 réponses

  1. oula...
    g pas une def exacte, masi on va voir ce qu'on peut faire :)

    ping: envoi répété à intervalles réguliers de paquets TCP/IP de données de taille fixe, afin de tester la validité de la connexion.

    En clair, qd tu pingue une bécane, tu envoies des paquets. si elle te reponds, tu connais le tps d'aller/retour, en ms en general. Par exemple, ds un jeu reseau (je suppose que c le but), si tu as un ping de 300, il faut 300ms pour l'aller/retour entre toi et le serveur (c enorme. en local, un ping classique est inférieur à 10ms)

    Castor
    1. ping pong

      Aller retour d'octets basics entre deux machine

      sert a tester la connectique entre 2 machines sur un reseau

      tu peux = le faire sur internet si tu connais le nom de l'element

      Ex ping 127.0.0.1 tu ping ton pc
      1. Ping
        Programme qui permet de vérifier les connexions à un hôtes distants. Ping utilise les paquets ICMP pour déterminer le fonctionnement d'un système IP. Logiciel de cryptage asymétrique à clé publique capable d'assurer confidentialité et authenticité aux communications électroniques.