Probleme branchement graveur interne en sata

Fermé
pulmol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 25 avril 2010 à 11:55
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 26 avril 2010 à 01:56
Bonjour,

j'ai acheté un graveur dvd interne que je monte sur ancienne config dell (dimension 9150) qui date de 2006.

Sur ma carte mère j'ai 4 port sata et sur mon alim j'ai une prise sata.

Quand j'installe mon graveur, celui ci est bien alimenté, mais il n'existe pas dans le bios (comme si il n'était pas branché) ni dans windows.

Une de mes 4 fiches sata sur la carte mère est bleue et est réliée au disque dur avec l'os dessus.
Si je débranche le disque dur et que branche mon graveur sur cette fiche sata bleue, le graveur fonctionne (un disque bootable se lance) mais le DD branché sur une autre fiche sata (non bleue) n'est plus reconnu.

Dans la notice de l'ordi, ils ne détaillent pas ces 4 ports sata et disent juste que l'on peut brancher d'autres dd dessus. Concernant les graveurs ils disent de passer par l'ide.

En résumé: la fiche bleue sata fonctionne avec tout et les 3 autres fiches sata de couleur noir fonctionnent avec rien.

Y a t il une difference entre les fiches sata pour dd et sata pour graveur ?

Dans le bios il y a 3 config possible pour le sata:

Raid autodetect ou hdcmi (un truc comme ça), Raidautodetect ou ATA, Conbination.

J'ai essayé les 3 et ça change rien.

Merci de me répondre si ce problème vous parle.

2 réponses

bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
25 avril 2010 à 12:03
une prise sata bleu ???? tu es sur que ce n'est pas de l'ide? peux tu nous envoyer une photo de ta carte mère avec tous les branchement dessus ?
tu peux utiliser celien https://imageshack.com/ pour nous envoyer l'image
0
pulmol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 avril 2010 à 12:19
Une photo des branchements :

http://img687.imageshack.us/img687/7472/photo091dj.jpg

sur la photo on voit un cable bleu c'est le branchement d'origine du DD la fiche sata où il est branché est de la même couleur que le cable.

Le cable rouge sata est le cable de mon graveur que j'ai branché sur un des 3 autres ports restant.
0
pulmol Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
25 avril 2010 à 12:20
désolé, l'image est énorme quand on l'ouvre
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
26 avril 2010 à 01:56
c'est bien du sata, cela me parait bizarre cette histoire un connecteur sata soit "maitre", je pense qu'il s'agit d'une option de bios. Laisse le sata bleu sur le DD de l'OS, branche le graveur sur un autre sata, et regarde dans ton bios si tu peux faire booter sur le DD et s'il n'y a pas une option pour activer d'autre sata ....

Tu dis qu'il n'y a qu'une prise sata sur l'alim comment tu branche les 2 en meme temps? DD et graveur ?

Au pire il existe des adaptateur sata/ide
comme ici https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-EIS001-Adaptateur-SATA-IDE/dp/B000HKD6QI/ref=pd_bxgy_ce_text_c mais c'est come cher pour ce que c'est
0