[enceinte ou carte son] son désagréable

Jean-Luc -  
homdefeu Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un pc avec des enceintes 120 watt de marque Fujitsu Siemens. Quand je démarre mon pc, les enceintes se mettent à produire un bruit comme un crissement désagréable qui dure pendant tout le temps que le pc est allumé. En augmentant le volume avec le bouton sur l'enceinte de droite, le bruit se fait plus fort. Mais bizarrement, j'arrive à écouter la musique sur le pc. le bruit étrange se fait alors entendre en bruit de fond. Et quand je débranche les haut-parleurs pour les brancher sur un autre appareil (ma radio par exemple) je n'ai plus le crissement. A mon avis mes enceintes fonctionnent bien et ce n'est pas la peine que j'en achète de nouvelles...Mais je me pose la question pourquoi et d'où vient ce bruit bizarre? Est-ce que ça vient de la carte son?
Merci d'avance pour les solutions que vous m'apporterez.
A voir également:

3 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Je pense plutot sur un rapport de bruit de la carte son élevé.
Tes enceintes ont l'air d'être haut de gamme (du moins en puissance et le reste suit certainement), essai de te documenter sur d'autres spé techniques pour voir s'il y a une explication à ce bruit, genre l'impédance si toute fois il faut y faire attention.
0
Jaen Messages postés 2 Statut Membre

Merci Reav
Mais dis-moi penses-tu que la carte son peut être abîmée par n'importe quel moyen? Et alors il faudrait le changer...
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Je suis pas très calé mais non je ne pense pas... Si tu as des petites enceintes sous la main, essaie de faire un essai voir si tu as toujours des crissements.
0
Jaen Messages postés 2 Statut Membre

Ok je vais essayer avec des petites enceintes comme tu as dit Reav.
0
homdefeu Messages postés 3 Statut Membre

Vérifie aussi si t'a pas un mauvais contact avec tes jacks, elle doivent être isolées de la coque de ton pc, regarde bien de près si rien ne frote, si il n'y a pas de corps étrangés à l'intèrieure, sinon la config de ta carte son mise à jour pilote etc ..., et finalement si la carte son intégrée que t'as est vraiment de la bonne came... .

O fait si t'as une idée sur mon prob n'hésite pas ... !!! TchuB
0