Est-il dangeureux d'overclocké ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si il était dangereux d'overcloké sa carte graphique?
Comment peux t-on faire ?
En vus remerciant ^^
Comment peux t-on faire ?
En vus remerciant ^^
6 réponses
Oui overckloker peut etre dangereux si on touche a n'importe koi
voir meme metre Hors service un pc
il faut faire attention
POUR FAIRE CELA IL FAUT ALLER DANS LE BIOS
voir meme metre Hors service un pc
il faut faire attention
POUR FAIRE CELA IL FAUT ALLER DANS LE BIOS
Lu! c est tjs assez delicat d overclocké une carte graphique surtout selon la marque, l age et aussi et surtout celon la T° quelle affiche déja avant overclockage en jeu ou sans application lancer !
Pour l overclockage tu as plusieur façon de les faire je vai en sité 2 :
1ere le logiciel de la carte graphique elle mm ATI panel control ou Nvidia ntunes
2eme Rivaturner logiciel gratuis assez complexe mais ya des tutos dispo sur le net
Lors de l overclockage il vaut monter tes cadences Horloge GPU et Horloge memoire de 5Mhz par 5Mhz !
a chauqe fois que tu augmente de 5Mhz tes deux horloge il faut tester en jeu et verifier la T° .
Voila en gros la marche a suivre.
C est quoi exactement ta config ?
Pour l overclockage tu as plusieur façon de les faire je vai en sité 2 :
1ere le logiciel de la carte graphique elle mm ATI panel control ou Nvidia ntunes
2eme Rivaturner logiciel gratuis assez complexe mais ya des tutos dispo sur le net
Lors de l overclockage il vaut monter tes cadences Horloge GPU et Horloge memoire de 5Mhz par 5Mhz !
a chauqe fois que tu augmente de 5Mhz tes deux horloge il faut tester en jeu et verifier la T° .
Voila en gros la marche a suivre.
C est quoi exactement ta config ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et le risque encouru est le même que pour le CPU : plantage dû à surchauffe ou à défaut (manque, faiblesse) d'alimentation!