Peut-on éteindre le ventilo latéral d'un PC

Fermé
Frère-Rapetou - 24 avril 2010 à 20:26
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 24 avril 2010 à 22:27
Bonjour à tous,

voilà j'ai une question un peu idiote, mais je la pose quand même :p

Je possède un boitier équipé d'un ventilo latéral de 20 cm qui fait très joli, mais son gros inconvénient c'est le bruit qu'il fait même à la vitesse la plus basse permise par la commande. Bien sur je n'y fais pas attention lorsque je joue car j'ai un casque mais quand je suis sur le net un certain nombre d'heures ça commence à être agaçant.

Donc je voulais juste savoir s'il était possible de l'éteindre quand je pousse pas mon PC à fond, par exemple net, musique, films...

A savoir je possède aussi 2 ventilo de 12 sur mon PC un en facade en aspiration et l'autre à l'arrière en extraction, ces deux-là peuvent être suffisant?
A voir également:

2 réponses

bastos38420 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 13
24 avril 2010 à 21:26
Bonsoir, cela te permet de refroidir les composants des cartes, si tu le coupes ca risque de chauffer, ils vont pas trop aimer... aprés ca dépend où il placé, au pire tu mets un interrupteur sur ton ventilo qui fait du bruit et tu ajoutes un ptit ventilo USB pour le remplacer quand tu ne le pousses pas mais je ne te garantit rien....
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 56
24 avril 2010 à 22:27
salut , moi je suis persuadé que tu peux le débrancher sans aucun risque .
en fait tu as : 2 ventillo de 12 , 1 ventillo de 20 , 1 ventillo sur ta carte graphique , 1 ventillo sur ton alim et 1 ventillo sur ton proc !!!
plombe vite ton pc sinon il va décoller !!!!!
sans rire , tu peux allese débrancher ton 20 cm .
je m avance peut etre un peu mais moi j avais 1 ventillo de 12 a l arriere et un sur le coté que j ai tout les 2 virer et ca chauffe pas plus . j ai juste mis un tunel sur le coté et ca fonctionne tres bien . a verifier avec speedfan . dans tous les cas tu ne cours aucun risque a virer le gros bruillant .
bonne soirée
0