Photoshop CS5: Impossible d'enresgistrer-sous [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
-
 Ralphi -
Bonjour, je me présente; Slimane, 18 ans et grand amateur d'infographie.

Je vient sur ceux forum pour vous faire part d'un soucis que je rencontre en ce moment, qui concerne le logiciel "Adobe Photoshop CS5".

Il mais totalement impossible d'enregistrer et d'enregistrer-sous mais création.
Par contre la fonction "Enregistrer pour le web" fonctionne a merveille.

Aucune fenêtre n'apparait, rien, le vide complet...

Je vous prie s'il vous plaît de bien vouloir m'aider a fin de résoudre ceux petit problème.

Merci, cordialement.
A voir également:

14 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2012
14
La solution est de passer en résolution 1024x768 au minimum, ce qui force à utiliser un écran externe sur un netbook qui est la plupart du temps limité à 1024x600.

@ passé simple : Un GPU et 2Go de ram sont largement suffisant pour enregistrer un png sous photoshop, et ça marchait parfaitement bien sur CS4.

Négligence, fainéantise, ou technique commerciale de la part d'adobe? En tout cas au prix où l'on achète la licence, pour 168 pixels c'est inadmissible.
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2021
41
Ben alors ça ... ça me la coupe !

Je testais justement Photoshop CS 5 depuis une machine virtuelle dans une fenêtre redimensionnée et j'ai eu le même problème ...
Impossible d'enregistrer (la fenêtre d'enregistrement ne s'affichant pas).

Voulant vérifier vos affirmations, j'ai suivi vos conseils j'ai passé ma fenêtre en plein écran ... et là ça a marché !!!

Photoshop a l'air contrarié de travailler dans une fenêtre restreinte ...

En tout cas merci pour la solution et honte à la société Adobe ...
salut
je suis ex passé simple
déjà il y a qu'un giga et non 2 sur beaucoup de netbooks de 2 ou 3 ans
après pas la peine d'avoir photoshop cs5 pour enregistrer du png, d'autre le font très bien, par contre fais de la 3d avec un net book doté d'une puce graphique et 1 Go de ram ou utilise le correcteur localisé sur une grande surface et bon courage à toi tu peux aller boire un café tranquille...
sinon bravo pour la solution
Sur un netbook, le problème d'enregistrement vient de la résolution de l'écran qui ne peut dépasser 1024x600.
La seule solution est de changer la résolution à 1024x724, mais pour cela il faut brancher un écran externe, comme cela a été dit plus haut.

Et lisez le sujet en entier avant de poser une question à laquelle on a répondu plus haut...

bonjour
j'ai moi aussi le même probleme sur un netbook
par contre j'arrive à enregistrer ( au format psd) en fermant photoshop , celui ci propose d'enregistrer les modifications , en répondant oui, la fenêtre enregistrer sous s'ouvre

par contre si quelqu'un à trouvé une solution je suis preneur

j'ai réussi! pas pratique ni simple mais ça fonctionne!
file>save for web or device>preset(PNG-24)>PNG-24(en dessous)>touche entrer

mon photoshop est en anglais c'est un ami qui me l'a passé (il est tout a fait légal pour rassurer ceux qui ce posent des questions ah et mon ami est photographe!(pour ceux qui ce posent encore des questions^^) je n'aime pas me justifier mais je suis obliger pour ne pas avoir de problèmes....!
petite question peut importante qui me trotte dans la tête: PS fonctionne sur linux/ubuntu?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
1
Bonjour Slim4ne !
Je rencontre exactement le même problème que vous !
Avez-vous trouvé une solution depuis ?
J'ai installé CS5 sur mon netbook, quel PC ou Mac utilisez-vous ?
Pensez-vous que ca peut être lié, sachant qu'un netbook possède moins de mémoire qu'un PC dit "classique" peut être que la version CS5 est trop lourde pour mon PC :S !! A vrai dire je n'en sais rien du tout!
En vous remerciant de votre future réponse.
Cordialement
Lu

Pour enregistrer et enregistrer-sous, essayez de vous déconnecter
d'Internet, patientez 3-4 mn, puis essayez d'enregistrer ou enregistrer-sous.
J'ai exactement le même problème et je suis sur netbook aussi! de l'aide s'il-vous plait...
Bonsoir

un netbook pour photoshop cs5 ca me parait très limite niveau configuration...

https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/system-requirements.html

certains calculs sollicitent énormément le processeur et la carte graphique, un pentium 4 et 1 go de ram, on ne doit pas pouvoir faire grand chose, ou alors être très patient..

Et sur un net book en général même pas de véritable carte graphique dédiée, juste une puce, c'est insuffisant

Par contre que ca bloque pour enregistrer de gros fichier, ok mais que vous n'ayez pas le menu enregistrer, bizarre
Rechargez le si c'est un essai, sinon voir avec adobe

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
ctrl+Maj+S, c'est le raccourcis pour "Enregistrer sous..."
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
78
Il m'était arrivée la même chose, lorsque j'essayais d'enregistrer sous, mon photoshop buggait et j'étais obligé de quitter.
Mais après un redémarrage, tout était nickel.
Je suis sur une unité centrale tout a fait équipée, j'ai eu le même problème avec CS5 après de longues heures de travail sur un document, le probleme d'enregistrement, impossible d'enregistrer, enregistrer sous, par contre l'enregistrement pour le web fonctionnait bien, j'ai fait la technique énoncée par Mnévis, et Oh miracle, j'ai enfin pu enregistrer mon travail. De longues heures de gagnées donc.

Merci beaucoup !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2010
2
S'il vous plaît

Personne a de réponse a me proposer ?

Cordialement
Messages postés
18732
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2021
5 268
Logiciel ni en vente ni en essai: http://ioj.com/v/5yane , pas de commentaire superflu.

Luke.

Moi sa ne marche pas que quand je met du texte sur mon image HELP!