MYSQL - afficher des résultats, sans le 1er..

aero42 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin de semaine, je bloque sur un petit souci. Je pense que ce n'est pas grand chose pour les connaisseurs en PHP/mysql, mais ça bloque mon petit projet...

Voila, c'est tout simple : je veux afficher le résultat de ma base Mysql (jusque là, pas de soucis). Je fais en sorte que les cinq premiers résultats (en l'occurence, les 5 plus récents). s'affiche. Pour cela, je pense que je nous apprendrai rien en vous disant que j'ai écrit ma requête ainsi :

$requete = 'SELECT * FROM table ORDER BY date DESC LIMIT 5';

Là, les 5 entrées les plus récentes de ma base Mysql sont "sélectionnés", nous sommes d'accord !

Or, parmi ces cinq résultats, je ne veux pas qu'apparaisse la toute dernière entrée. En clair, que l'affichage des résultats commence à partir de l'avant-dernière entrée, suivi des trois suivants.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop brouillon et compréhensible.

Si vous avez une petite astuce, je vous en remercie par avance, sinon eh ben tant pis, c'est pas vital... :)

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Essaye en mettant "1," avant le "5".
0