Ventilateur

Fermé
simon - 22 août 2005 à 00:15
 simon - 22 août 2005 à 00:51
bonjour.
je veint recement d´acheter un nouvelle ordinateur.j´ai installer une logiciel pour voir un peu les caractéristiques de mon ordi(sissoftware sandra standard) et il me dit que mon ventilateur cpu tourne trop lentement.Sa vitesse est de 1125Rpm.Un autre logiciel speedfan lui m'indique une vitesse de 902rpm.Pouvez vous me dire si cette vitesse est normal ou si il y a un probleme . La température de mon cpu est actuelement de 50°c
Ma config:
Intel Pentium 640 HT 3.2Ghz
2*512Mo de RAM
2*200 Go de HDD
ATI Radeon X850XT avec 256Mo de GDDR3.
merci pour votre aide

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
22 août 2005 à 00:48
Bonjour,

Je te rassure. La température de ton CPU est normale. Tant qu'elle ne dépasse pas 65°, y a pas de pétard.
Cela dépend des cartes-mères : il y en a où la vitesse du ventilo dépend de la t° du CPU. Donc si tu regardes à des moments différents, avec le même logiciel, tu peux avoir des vitesses différentes.
Quant au logiciel qui indique que le ventilo tourne trop lentement, je ne vois pas trés bien sur quoi ça peut être fondé.Peut-être, par exemple, parce qu'l voudrait un température de 48°.
En résumé, sois rassuré ; la seule chose importante est la t° du CPU et là tu es tout à fait bon.

0
Merci beaucoup pour ta reponse je suis rassuré.
0