Fil qui relie carte mère au HDD

Fermé
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 22 avril 2010 à 17:21
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 22 avril 2010 à 18:02
Bonjour,

J'ai un disque dur 2,5 pouce que je dois formater qui vient d'un portable, alors j'ouvre mon PC bureau, et je le branche :
Déjà, il faut savoir que je suis en sata, ensuite, il me semble que mon cable est en Y, donc mon HDD principal est branché en, 1er, ensuite le HDD du portable en deuxième.

J'allume mon PC, il ne le trouve pas (j'ai fait clique droit sur "ordinateur" et "gérer" etc...

DONC ! j'ouvre mon PC bureau à nouveau, et je vois que mon HDD principal a deux prises branchées ! (une avec un fil jaune, noir, rouge, noir et orange, et l'autre c'est un fil épais de couleur grise et un embout bleu qui est branché à sa droite sur le HDD et qui est moins large, qui est branché sur la carte mère (4 ports disponibles))

Mais je n'ai pas branché la sorte de fil gris sur le HDD du portable !
(je ne dispose que de un seul fil gris, donc je le débranche et je le branche sur le HDD du portable, et là miracle, c'est le HDD du portable qui s'allume.

Ce qu'il faut, c'est qu'il me faut deux fils gris, pour pouvoir formater et réinstaller vista sur le HDD du portable grâce à mon PC et son HDD, or je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est gênant quand on veut faire un achat.

Donc, pouvez-vous me dire comment s'appelle se fil s'il vous plait ?

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
22 avril 2010 à 17:44
la prise munie de fils de couleur c'est l'alimentation electrique
le cable plat (gris ou rouge ou noir peu importe) sert à relier la carte -mère au disque dur c'est un câble sata

ps si tu installes vista sur le dd du portable par l'entremise du pc de bureau afin de le replacer dans ce portable tu auras des problèmes de driver et ça risque de ne pas fonctionner
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
22 avril 2010 à 18:02
d'accord, tu peux m'en dire plus sur ce problème de driver ? quand tu dis "ça risque de ne pas fonctionner" tu veux dire que vista ne fonctionnera pas du tout ?

car je vais utiliser le CD de vista qui était dans le carton avec mon PC bureau (fujitsu siemens) alors que l'ordi portable c'est packard bell.
0