Routeur netgear et freebox

Fermé
lepapounet92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005 - 21 août 2005 à 16:33
 dannad - 28 août 2009 à 17:50
Bonjour à tous,

voila mon problème je suis chez free, j'ai 3 PC & 3 portable, je souhaite metre tout ca en réseau, j'ai donc acheter un routeur netgear DG834G wifi+adsl2. malgré tout mes effort impossble de faire reconaitre la bobox comme un simple modem je tape bien mon routeur mais après rien quelqu'un peu t'il m'aider

merci d'avance

6 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
24 sept. 2005 à 18:03
bonsoir,
je pense que cela n'est pas possible avec ce modem routeur wifi car on ne peut pas "isoler" la partie modem.
3
bonjours a tous,

tu peux mettre ta free et ton netgear derriere. il faut
1) mettre la free en routeur (par le site free) dns dynamique
2) configuer ton netgear en reservent l'adresse ip de la freebox en fixe et en rip ( pour que les 2 routeurs puis parler entres eux).

carole
1
Salut Carole,

peux-tu me donner plus de précisions sur configuer ton netgear en reservent l'adresse ip de la freebox en fixe et en rip ( pour que les 2 routeurs puis parler entres eux).

Merci.

Berny
0
Salut,

Je suis actuellement en train de me pencher sur ce branchement !!!
J4ai ma freebox depuis cet été, et avant je tournais en 2400 kbps avec mon Routeur wifi DG834G v2 !!!

Tout fonctionnait nikel jusqu'a la récéption de ma freebox et de son dégroupage que me fait maintenant tourner à 800 kbps !!!!!!!!!!!!!!!!!! (Véridique)

Bien sûr Free nie et ca vient de ma ligne, forcément !

En tout cas, j'aimerai quand même utiliser mon routeur par dessus cette freebox pour pouvoir connecter mes 2 pcs et mon pc portable sur le net !!!!

Si qq'un peut m'aider à faire ceci, je l'en remercie par avance !!!

Cordialement.

Grèg
1
Bonjour
Je s8 un débutant dans la programmation des microcontrôleurs en Basic et j`utilise le logiciel PicBasic Pro version Démo .Je n`arrive pas à lui indiquer le chemin du fichier include P16F84.INC .
J`ai pu indiquer le chemin du compilateur mais j`ai pas obtenu sur mon interface les qui permettent d`indiquer le chemin de ce fichier peut être que j`ai pas la bonne version je sais pas donc a chaque fois que je compile il indique cette erreur /Cannot open file(Include File"P16F84.INC" not found)/.Et j`ai essaye autrement en faisant #define include p16F84.inc mais il indique cette version Démo ne permet pas cette déclaration.Alors est ce qu`il ya une autre manière de le faire.Svp aidez moi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu enleves le dhcp de ton netgear
1
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 83
21 août 2005 à 17:23
salut

tu y arrive pas car c'est impossible car ta un modem routeur et il est impossible de desactivé le modem

ya 3 solution

1ere tu vire la freebox et tu use que ton routeur ( pas de tele ou phone )

2 eme tu utilise ton routeur en mode swith

quelque detail

- activé le mode routeur de la freeboxx
- branché tout ce petit monde en cable droit
- change l adresse ip du routeur netgear ( tu met n importe quoi sauf 192.168.0.1) mais faut que ca reste en 192.168.0.X

avantage tu peut utiliser le telephone et la télévision
inconvénient tu perd le firewall et peut etre le wifi ( a confirmé )

3 eme solution tu rend/revend ton modem routeur et tu prend un routeur wifi uniquement chez Netgear ya le FWG114P (j ai ca a la maison)

bonne chance
0
lepapounet92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2005
21 août 2005 à 18:21
je te remercie beaucoup, dans l'immédiat je ne servir de mon routeur comme d'un switch, le temps de le revedre et je reprendrais un routeur

encore merci pour ton aide
0