Pb pilote carte réseau Gigalan PCI

VivienH -  
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais avoir vos conseils et solutions pour régler un problème que je rencontre actuellement avec ma carte réseau.
J'ai ajouter une carte réseau Gigalan PCI à mon PC qui tourne sous windows xp, les pilotes sont installés car je ne détecte aucun conflit dans le gestionnaire de périphérique. Mais quand je connecte un câble ethernet aucun voyant s'allume à coté de la connectique et aucune connexion réseau est détecté par mon PC. Comment faut il s'y prendre? Y a t'il une configuration bien précise pour installer une carte réseau sous windows xp? Mon câble ethernet est défectueux?
Merci de vos réponses et de votre aide.
Vivien
A voir également:

3 réponses

Urel

Normalement non, tu ajoute ta carte, et dans la plus part des cas, le pilote se met automatiquement. Donc soit effectivement ton cables est défectueux ( teste le ) soit la carte ne fonctionne pas :/

Tu la bien enfoncée?
0
VivienH

C'est moi qui est fait la connectique du câble j'ai acheté un rouleau de 100m et plusieurs connectique. Peut être que j'ai mal branché celle ci...
C'est pour relier ma livebox à ce deuxième ordinateur celui ou j'ai installé la nouvelle carte réseau. Comment faut il faire pour le tester? Faut il faire une manip pour que la livebox se connecte à ce pc sous windows xp?
0
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

Salut,
non, il n'y a pas de manip particulière si c'est sur le port rouge, et le link doit monter aussi sur le port jaune.
tu n'as pas un autre "vrai" câble pour tester cette carte ethernet ?
Le meilleur moyen de tester une carte réseau gigabit est de prendre un câble droit (qui fonctionne) et de le relier à un autre port gigabit.
Si la connexion s'établit en gigabit, tous les espoirs sont permis.
0