Virus dans un pilote d'imprimante ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
pour étudier les fichier autorun.inf, j'ai pris un CD d'un pilote d'imprimante. Sans être cachés, il y avait 2 fichiers nommés "autorun.exe" et "autorun.inf". J'ai ouvert le fichier qui m'intéressait, ledit fichier "autorun.inf", à l'aide du bloc-notes. Celui-ci avait pour instruction d'exécuter le fichier "auorun.exe". Ensuite, j'ai fait un scan avec Usbfix, à tout hasard. Il s'est révélé que ces 2 fichiers étaient des virus, qui avaient ajouté une clé Mountpoints2, celui-ci les exécutant. Naturellement, j'ai engagé l'option 2, la suppression.

Il y a-t-il un risque d'infection ou d'une exécution à un moment ou un autre du virus, vu que je n'ai rien exécuté, mais que j'ai ouvert autorun.inf avec le bloc-notes ?

Vous remerciant.

A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
USBFix détecte tout ce qui porte le nom d'"autorun" mais ils ne sont pas tous infectieux !
C'est le cas ici, pas de soucis.

T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
0
Utilisateur anonyme

... Il les détecte que avec leur nom ? Ca fait beaucoup de faux-positifs...
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Certes mais ceux qui sont sur CD ne seront pas supprimés (pas possible)...
Sur clés USB, rares ceux qui mettent des autoruns
Si c'est le cas, on sait ce qu'il y a dans l'autorun et on voit que ce n'est pas infectieux...
0
Utilisateur anonyme

D'accord, merci !
0

A ton service ;-).
Bon weekend.
0