Comment publier un livre ?

moi-sima - 21 avril 2010 à 14:28
 AssoEDM - 4 févr. 2011 à 12:56
Moi aussi j'ai écrit un livre et je voudrai sle publier, pour l'aurtographe, je n'ai pas de souci à me faire. Mais pour l'édition...
Je e sais pa sdu tout comment m'y prendre! Comment faire le premier pas...
Aidez moi, merci d'avance.

3 réponses

Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
21 avril 2010 à 14:29
Envoi ton manuscrit à des sociétés de publication ( avec AR )
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7060518-faire-publier-son-livre
0
Quiàditça?
21 avril 2010 à 14:30
Bonjour. Tout d'abord félicitation. Ecrire un livre n'est pas chose facile. Qu'as tu écrit? Un roman?
0
Bonjour à tous !

Je vois que le premier post date un peu mais comme les réponses sont plutôt récentes, je passe l'info ! Auteurs nous-mêmes, nous avons constaté la multitude de difficultés pour trouver des conseils ou se faire publier, donc nous avons crée EDM (Association des Éditions des Mystères) où nous travaillons en tant que bénévoles depuis bientôt 1 an.
L'activité principale est le conseil aux auteurs ! Comment se faire publier, quels sont les outils et techniques pour faire tout soi-même de A à Z, etc.
Également, vu le nombre de demande, nous avons mis en place une aide à l'auto-édition pour ceux qui en ont besoin (c'est une aide participative), qui va de l'aide complète à la mise en page, la couverture, les démarches légales, les sites internet pour promouvoir son ouvrage, etc.
Si vous avez besoin d'aide ou juste de réponse à des questions sur le nébuleux monde de l'édition ou de l'autoédition, on fera notre maximum pour aider les auteurs (en herbe ou confirmés). Je ne sais pas si on a le droit de mettre un lien pour les associations mais je fais confiance aux modérateurs pour l'enlever si besoin ! www.editionsdesmysteres.com

J'espère que le message a servi et bon courage à tous pour vos projets !

Littéralement !

AssoEDM
0