Bug graphique - trait rouge
Amonkira
-
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Jeannot17 Messages postés 2496 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai un soucis depuis ce matin sur mon pc fix. Je pense que ca vient de la carte graphique mais j'aimerai en être sur avant d'en racheter une autre.
Ma config:
carte mère GygaBytes EP45-DS3
processeur Intel core 2 duo E6750
carte graphique 8800 Ultra (pilote à jour)
4Go de ram
Windows 7 intégrale
Je suis pour ainsi dire tout le temps en dual screen. J'ai remarqué dernièrement lorsque je joue à Aion sur un écran et regarde un film sur l'autre, les 2 écrans commençaient à clignoter en noir puis écran noir total et je devais redémarrer. Cela apparaissait assez aléatoirement, mais le plus souvent après de longues heures de jeu donc je pensais que c'était la carte graph' qui chauffait.
Ça ne me fait ça que depuis 2 mois environ, alors que je le faisais depuis 2 ans maintenant sans aucun soucis. Parfois ça revenait à la normal et windows me disait que le pilote de la carte graphique avait été perdu puis retrouvé. Donc j'ai mis le pilote à jour mais ca n'a rien changé.
Et ce matin, après avoir juste lancé le jeu, j'ai eu sur les 2 écrans des petits traits rouges qui sont apparus, les écrans clignotaient puis écran bleu "Windows a du s'arrêter blablabla". Et depuis ça, je reste à peine 5min sous windows sans rien faire et ca recommence, traits rouges puis écran bleu.
Donc voila, j'aimerai avoir votre avis pour ne pas avoir à acheter une nouvelle carte graphique si cela vient d'ailleurs. J'espère avoir été assez clair dans mon explication lol.
Merci d'avance.
Ma config:
carte mère GygaBytes EP45-DS3
processeur Intel core 2 duo E6750
carte graphique 8800 Ultra (pilote à jour)
4Go de ram
Windows 7 intégrale
Je suis pour ainsi dire tout le temps en dual screen. J'ai remarqué dernièrement lorsque je joue à Aion sur un écran et regarde un film sur l'autre, les 2 écrans commençaient à clignoter en noir puis écran noir total et je devais redémarrer. Cela apparaissait assez aléatoirement, mais le plus souvent après de longues heures de jeu donc je pensais que c'était la carte graph' qui chauffait.
Ça ne me fait ça que depuis 2 mois environ, alors que je le faisais depuis 2 ans maintenant sans aucun soucis. Parfois ça revenait à la normal et windows me disait que le pilote de la carte graphique avait été perdu puis retrouvé. Donc j'ai mis le pilote à jour mais ca n'a rien changé.
Et ce matin, après avoir juste lancé le jeu, j'ai eu sur les 2 écrans des petits traits rouges qui sont apparus, les écrans clignotaient puis écran bleu "Windows a du s'arrêter blablabla". Et depuis ça, je reste à peine 5min sous windows sans rien faire et ca recommence, traits rouges puis écran bleu.
Donc voila, j'aimerai avoir votre avis pour ne pas avoir à acheter une nouvelle carte graphique si cela vient d'ailleurs. J'espère avoir été assez clair dans mon explication lol.
Merci d'avance.
A voir également:
- Bug graphique - trait rouge
- Changer carte graphique - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Trait vertical clavier - Forum Excel
- Touche du clavier barre verticale - Forum Windows
- Iptv bug forum ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
5 réponses
Bonjour amonkira,
oui en effet , très souvent l'apparition de lignes sur votre ecran signifie qu'un de vos matériels s'avere défaillant.
Avant d'acheter une carte graphique je vous conseil :
1/ Ram (barrette de memoire defaillante).
Essayez de changer les ram, l'une d'entre elle voir les 2 peuvent etre endommagé.
otez en une sur les deux pour les tester independamment, si le probleme persiste, ...
2/carte graphique defaillante
Nettoyer le ventilateur de la carte graphique peux s'averer suffisant, si elle surchauffe, vous allez rencontrer ce probleme d'erreur windows.
Sinonvous devrez pzux etre changer de carte graphique, ...
J'espere que cela vous a aidé un peu .
oui en effet , très souvent l'apparition de lignes sur votre ecran signifie qu'un de vos matériels s'avere défaillant.
Avant d'acheter une carte graphique je vous conseil :
1/ Ram (barrette de memoire defaillante).
Essayez de changer les ram, l'une d'entre elle voir les 2 peuvent etre endommagé.
otez en une sur les deux pour les tester independamment, si le probleme persiste, ...
2/carte graphique defaillante
Nettoyer le ventilateur de la carte graphique peux s'averer suffisant, si elle surchauffe, vous allez rencontrer ce probleme d'erreur windows.
Sinonvous devrez pzux etre changer de carte graphique, ...
J'espere que cela vous a aidé un peu .
J'ai exactement eu la même chose mais sur un seul écran... changer la carte graphique ne change rien, cela vient des pilotes.
Pour résoudre le problème, j'ai télécharger un patch... je ne me souviens plus du nom, je vais cherché...
Pour résoudre le problème, j'ai télécharger un patch... je ne me souviens plus du nom, je vais cherché...
Merci pour cette réponse rapide. Je vais essayé votre idée pour la mémoire ram. Je viens juste de le rallumer et maintenant il ne tient même pas 5 secondes sous windows avant de planter à nouveau :S
Bonjour,
Essaie déjà de la débranchée, et de la nettoyée .Des fois c'est juste un peu de poussière.
Si ça persiste, y a des chances qu'elle soit mal en point.
Essaie déjà de la débranchée, et de la nettoyée .Des fois c'est juste un peu de poussière.
Si ça persiste, y a des chances qu'elle soit mal en point.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question