Bootmgr absent =(

Fermé
oufdu28 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - Modifié par oufdu28 le 20/04/2010 à 19:28
 era@tik - 20 avril 2010 à 20:02
Bonjour,j'ai un petit problème sur un pc que je monte moi meme en ce moment
j'ai connecté un disque dur a mon pc en ide et il me marque bootmgr absent presser ctrl,alt,supr pour redemarer
je ne sais pas comment faire sachant que quand je branche un lecteur dvd le pc reste bloqué a l'ecran de demarage
(ecran ou il y a marque le nom de bios ect..)
merci de votre aide


Cordialement,Alexandre

1 réponse

Salut , ton disk dur contient une ancien os et ne peut pas booter car tu l'as mis sur une nouvelle carte mère . et lorsque tu mais le dvd lui probablement n'as pas le cavalier dans la bonne position ou la nappe ide n'est pas dans le bon sens , vérifie en premier que la nappe ide est bien en place le connecteur blue sur la carte mére , le disk d sur le connecteur noirr et le dvd sur le gris . sur le diskdur le cavalier en position master le dvd avec le cavalier en position esclave . Au boot tu rentre dans le bios en appuyant sur suppr . puis tu mets le dvd en first boot device . tu inséres le dvd de l'os dedans et tu quitte en sauvegardant le bios
0