Gros problème de freez

Pheonix -  
 Pheonix -
Bonjours a tous.
je viens sur ce forum car j'en ai entendu beaucoup de bien et j'aurais besoin d'aide ^^

Voila mon problème, depuis quelque temps le pc de mes parents (sur lequel je suis actuellement) freeze par moment (surtout lorsque la tour bouge a cause d'un choc sur le meuble ou même parfois en touchant les fil de connectique a l'arrière) .
Je tient a préciser que tout ce bloque, l'écran reste figé , plus aucun son et la souris ne bouge plus ...

Je ne suis pas débutant en la matière (ayant monter mon pc moi même et aidant régulièrement amis et famille ), mais j'avoue que la je ne sais pas trop quoi faire ...
d'ou cela pourrai- il venir ??
si une personne a la solution, je suis preneur...

Si vous voulez plus de renseignement, je vous les fournirais
Je vous remercie d'avance et attend votre réponse.

3 réponses

Pheonix

je crois avoir trouvé la solution, il semblerais que cela vienne de ma CG qui avait tendance bouger légèrement dans son slot.
mais je n'en suis pas sur a 100%.
Pour le moment, plus de freez, cela fait 1h que je test en bougeant les fil et la tours, mais pas de problèmes apparent :D
A votre avis est-ce que les freez peuvent venir seulement de cela ou y a t-il une autre source ???
0
era@tik

si ça arrive une mauvaise fixation ou un boitier de mauvaise qualité dont l'axe de la carte ne correspond pas exactement au trou ce qui fait que si tu serres pas la vis en porte à faux la carte graphique ,ses contact sur un coté du slot est trés moyen et à la longue entraine un dysfonctionnement .
0
Pheonix

ok, merci, toujours pas de problème , sachant que le pc est un iqon ( marque que je ne connaissais pas ) je pense que le boitier est bel et bien de mauvaise qualité :D
en même temps, 300€ pour un Phenom II x4 2.2gHz, 3 go de ddr2, Hdd de 320go et une 8600gt de 512mo , fallais pas s'attendre a un super boitier ( ni une super carte mere ) je pense ^^
0