Besoin d'aide son 5.1

zelegant -  
 zelegant -
Bonjour, deja merci de votre attention. voici mon probleme :

je possedde un tv lcd toshiba, apparament elle gere le son 5.1 d'aprer la notice. mais uniquement par la sortie son optique.

je possede des hp pc 5.1 logitech brancher a ma carte son (creative x-fi pro gamer) par 3 broche jacks.

je cherche un moyen de brancher le son de ma tv sur c'est hp pour le 5.1 (ok c'est pas un vrai home cinema mais le son est tres bon)

je penser a une sorte de carte son externe ou un adaptateur optique vers 3 jacks.

sachan que j'aimerer conserver ma carte son actuel pour le jeu 3d qui elle na que une sortit optique.

pour information ma tele et brancher en jack sur l'entrer micro de ma carte son et j'obtien un double stereo (apparament) avec la basse en plus :)

merci de votre aide

5 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

il faudrais que tu trouve ce genre de cable mais avec 3 sortie : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-Home-Studio/Casques-Ecouteurs/Accessoires-casque/KOSS/1652-Cordon-Y-Y-88-Dedoubleur-de-casque.htm
0
zelegant

salut et merci deja.
malheureusment ce n'est pas ce que je cherche. mes haut parleurs sont deja relié par un jack mais seul la sortit optique gere le suround sur ma tele.
existe t'il un adaptateur qui transformerer le numerique en sortit 3xjack (en 5.1) ?
a la maniere d'une carte son
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

je n'est rien trouver comme carte qui pourras t'aider a ce branchement !
0
zelegant

mince merci quand meme d'avoir chercher. je vais peus t'etre investir dans une carte son avec entrer optique dans ce cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zelegant

petit up si quelqun a une idée :).
0