Problème CRC

Résolu
-DD- Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-DD- Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une réinstall de XP car j'avais déjà ce problème mais toujours pas de solutions...

J'ai pu réinstaller tous les logiciels et pilotes et màj possible et lors d'une installation de jeu ou de logiciels, il y a le message : erreur de CRC etc... qui apparaît.

Mon lecteur DVD est apparemment bon puisqu'utilisé juste avant, et je suis à jour pour tout.

Les màj ont été faites avec windows update en installant jusqu'à n'avoir plus de proposition.

Je ne sais plus quoi faire ...

Merci pour vos aides !

9 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Une erreur de CRC ou erreur de Controle Redondance Cyclique apparaît la plupart du temps lorsque le cd est endommagé (rayure, fissure) ou sale.
0
-DD- Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, mais il est neuf et propre, et les autres ne sont pas abimés et marchaient bien ...
0
-DD- Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai un peu tout essayé :
-la Ram ok
-le lecteur DVD ok
-le DMA changé
-supprimer les fichiers temp ...

mais rien ...

Merci pour vos lumières !
0

...pas de réponses ...
0

...sniff
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Désolé, je n'ai pas de solution...
0

merci quand même ...les autres forums n'apportent pas de raisons claires à ce problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...peut-être quelqu'un d'autre pourrait-il m'aider ?

-merci !
0

tant pis, je jette mon ordi alors ...
0

Avant de jetter ton ordi, passe chez une boutique informatique... Il testera ton pc et te fera un devis du coût des éventuelles réparations. Après libre à toi de le réparer ou pas.
0

En fait, pour plus de précision, :

"Erreur de CRC... le fichier blabla.bik ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation."

Donc sûrement plus un problème de fichier cab que de CRC ...
0

Zarb,

ça le fait qu'avec un seul CD ?
0
Utilisateur anonyme

mais combien tu as mis de posts?
il faut peut-etre extraire des fichiers et les dezipper ou decompresser avec un logiciel prevu a cet effet sans oublier de cocher certaines cases
je laisse Neliel faire
A+
0

désolé je ne suis pas arrivé à supprimer ce post. Neliel m'a dit hier qu'il ne savait pas comment faire et que me suis rendu compte que le problème était peut-être du aux .cab ...
0

Perso, si cela touche qu'un seul CD... c'est que le CD en question est endommagé.
Un CD endommagé peut avoir pour conséquence une altération des fichiers qui se trouvent dessus. Le PC voit que le fichier .cab a changé, ce qui provoque l'erreur.
0
Utilisateur anonyme

je le pense aussi Neliel
alors il faut qu'il le change
0

Cela ne touche pas qu'un seul dvd mais bien plusieurs, ainsi que des images iso...
Ce n'est peut-être pas dû qu'à un problème de hardware
0

Si cela persiste même après un formatage, c'est soit un problème matériel... peut-être le disque dur puisque cela le fait avec des iso aussi... soit du Bios. Essaie de le mettre à jour.
0
Utilisateur anonyme

en haut de ton post tu as une petite croix noire
tu clic dessus une fenetre s'ouvre sur le cote droit et dans le rectangle blanc en bas tu ecris supprimer et tu valides et ton post est supprime
0

En fait, ça marche pour les fichiers iso mais pas pour le dvd où le problème de fichier cab persiste ...
le Bios est maintenant à jour.
0

Faudrait que tu vérifie le DVD sur un autre PC, si tu peux bien-sûr... Je persiste à croire que cela vient du DVD sauf si tu constate d'autres problèmes sur d'autres DVD...
0

Ok ,j'essaie avec un autre dvd ...
0

Malheureusement, ça marche pas non plus avec un autre dvd ...
J'ai vérifié mais je crois que tout est bien mis à jour ...

J'comprends pas .
0

Ton lecteur DVD doit être endommagé... je ne vois rien d'autres qui pourrait expliquer ce problème. Arrives-tu à lire correctement des DVD vidéo ou autres ?
0

Oui, je peux lire divers DVD. Je viens de réinstaller XP et tous les logiciels qui vont avec par le lecteur.
Le DVD a juste 6 mois... C'est un samsung SH-S223B. C'est pas le must mais il marche. Les autres DVD qui ne passent plus passaient il y a peu.
0

As-tu constaté d'autres problèmes qui persistent sur ton PC à part les problèmes de lecture de DVD... des écran bleu, ordi qui figent ou autres... Une autre explication plausible est une défaillance du processeur mais il y aurait d'autres symptômes...
0