Problèmes en chaîne

Résolu/Fermé
maskaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 avril 2010 à 14:31
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 20 avril 2010 à 15:01
Bonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne journée.
J'ai un problème et je remercie d'avance ceux qui tenteront d'y répondre.
J'ai besoin de Daemon tools pour jouer à un jeu (sur Windows XP) donc j'ai téléchargé la dernière version de ce logiciel sur clubic.com. Quand vient le moment d'installer le logiciel, un message d'erreur apparait qui me dit de désactiver le debugger Kernel.
Donc je vais sur les forums pour trouver une solution et je croit en trouver une qui me dit de télécharger un SPDT 1.62 ce qui devrait faire marcher enfin Daemon tools. Je double-clique sur le SPDT et il m'affiche un message en anglais qui me demande de redémarrer pour pouvoir prendre en compte. Donc je redémarre l'ordinateur. Il s'éteint correctement mais au moment de se rallumer un écran noir s'affiche avec écrit : Retirez les disques, pressez une touche pour redémarrer... Et bien sur quand je presse la touche ca ne fait que répéter le message ce qui commence à vraiment m'énerver.
Mon PC ne veut donc pas se rallumer, tout ca à cause d'un spdt que j'ai télécharger pour faire marcher daemon tools, qui devrait faire marcher un jeu !!!! (D'ailleurs en passant j'ai remarqué de ma propre expérience et sur les forums que le logiciel daemon tools pose souvent des galères).
Je suis donc depuis un moment sur le pc de mon frère à chercher des solutions sur les forums mais mon cerveau commence à bouillir, je nécessite donc humblement votre aide ! Merci !

3 réponses

Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
20 avril 2010 à 14:35
Bonjour a toi ,

Pour commencer , je te conseil de bien vérifier que tu n'es pas de virus .
Il est bien possible que ce soit un malware , surement contenu dans les programmes téléchargé récemment .

Quel antivirus utilises-tu ?

Configue exacte ?

Merci .
Minida
0
maskaz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
20 avril 2010 à 14:41
Bonne nouvelle : mon pc a soudain bien voulu démarrer normalement ...
Par contre j'abandonne l'idée d'utiliser Daemon tools, merci quand même pour la rapidité des reponses.
0
Minida-dépannage Messages postés 72 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 6
20 avril 2010 à 15:01
Ça confirmerais la thèse de virus ou autre saleté dans ton PC ,

Check tout ça avec un bon antivirus quand même , on est jamais trop prudent ...

Minida
0