Besoin d'aide pour acer 7220
jo62260
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jo62260 Messages postés 2 Statut Membre -
jo62260 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour a tous
voila je vous expose mon probleme
j'ai un acer 7220 sous vista
depuis un moment mon pc s'eteignait tout seul donc j'ai acheté un plateau de ventilation mais rien n'y fait il continue à s'eteindre n'importe quand, le ventilo interne tourne contamment. et depuis hier il s'est eteint brusquement (comme d'hab) mais des que je le rallume il me demande de demarer normalement , je clique sur oui et ensuite ecran noir! et impossible de l'eteindre! il ne lance meme pas windows
si quelqu'un a deja eu le meme souci ou pourrait m'aider ce serait cool
PS: et depuis qu'il s'eteint tout seul je n'ai plus de lecteur cd ( meme en mettant un neuf) il ne le reconnait plus
merci d'avance
voila je vous expose mon probleme
j'ai un acer 7220 sous vista
depuis un moment mon pc s'eteignait tout seul donc j'ai acheté un plateau de ventilation mais rien n'y fait il continue à s'eteindre n'importe quand, le ventilo interne tourne contamment. et depuis hier il s'est eteint brusquement (comme d'hab) mais des que je le rallume il me demande de demarer normalement , je clique sur oui et ensuite ecran noir! et impossible de l'eteindre! il ne lance meme pas windows
si quelqu'un a deja eu le meme souci ou pourrait m'aider ce serait cool
PS: et depuis qu'il s'eteint tout seul je n'ai plus de lecteur cd ( meme en mettant un neuf) il ne le reconnait plus
merci d'avance
A voir également:
- Besoin d'aide pour acer 7220
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
- Critical low battery acer - Forum PC portable
2 réponses
Bonjour, primo distinguer un problème soft d'un problème hard. Télécharge ubuntu que tu installes sur clé usb grâce à un logiciel nommé lili https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102082.html
Puis tu démarre ton pc avec en tapotant la touche F12 au démarrage immédiat du pc ce qui te permettra de choisir le périphérique de boot.
Si tout fonctionne bien donc le problème est soft donc il faut envisager la réparation de vista ou sa réinstallation, si la symptomatologie persiste cela implique un problème hard (matériel) et donc la il faudra déterminer quel élément est en panne.
Puis tu démarre ton pc avec en tapotant la touche F12 au démarrage immédiat du pc ce qui te permettra de choisir le périphérique de boot.
Si tout fonctionne bien donc le problème est soft donc il faut envisager la réparation de vista ou sa réinstallation, si la symptomatologie persiste cela implique un problème hard (matériel) et donc la il faudra déterminer quel élément est en panne.