Pc portable aspire 7530g trés lent

vikinoff -  
bmirak Messages postés 468 Statut Membre -
Depuis deux ou trois mois, mon pc portable aspire7530 g est très lent, je ne peux plus lire des vidéo quelconque, même pas des musiques parfois,tout est saccadé. Il est lent dans toute les manipulation simple d'ouverture de dossier par exemple.

Fiche technique du PC:
-Système
d'exploitation
* Windows Vista(TM) authentique
* Processeur AMD Turion(TM) X2 Ultra double coeur

Mémoire
système
* Prise en charge de la SDRAM DDR2 double canaux
* Jusqu'à 2 Go de mémoire DDR2 667 MHz, extensible à
4 Go avec deux modules soDIMM*

De plus je passe mon BTS dans 15 jours et je peux pas y aller avec un tel probleme, pouvez vous m'aider? je n'y connais quasi rien .
merci beaucoup.

107 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
Résumé de la discussion

Le problème central est qu’un PC portable équipé de Windows Vista lit mal les vidéos, se montre lent dans toutes les manipulations simples et souffre d’un fonctionnement saccadé. Plusieurs réponses évoquent l’ouverture en tant qu’administrateur et l’éventuelle désactivation de l’UAC sous Vista pour résoudre des blocages, ainsi que l’usage d’un outil de diagnostic système. Des conseils pratiques recommandent aussi de vérifier ou mettre à jour la mémoire DDR2 et d’envisager un outil live ou un CD boot comme Hiren’s BootCD pour diagnostiquer et dépanner sans démarrer Windows. Des données techniques indiquent une capacité maximale de 4 Go avec deux barrettes DDR2-667, ce qui peut conditionner une éventuelle extension mémoire et améliorer les performances après diagnostic.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
     
    Bonjour, vérifie si pas d'infections et l'état du canal ide principal est-il sur DMA ou UDMA ou sur PIO?
    0
  2. vikinoff
     
    dsl mais t'apel quoi par pas d'infection. pour la suite c sur mode DMA
    0
  3. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
     
    c'est à dire vérifier qu'il n'y a pas de virus ou de spy avec un logiciel antivirus( antivir par exemple) et anti spy( style spybot par exemple). Installe et lance glary utilities il rend souvent service.
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. vikinoff
     
    ca ma trouver des erreurs mais mon PC est tjr lent, les vidéo saccade encore!!!!!
    0
  6. Utilisateur anonyme
     
    bonjour
    defragmente ton pc par la procedure windows
    demarrer accessoires << outils systeme puis defragmenter et laisse le faire jusqu'au bout c'est long parfois mais faut savoir etre patient
    0
  7. vikinoff
     
    je les deja fait et cela n'a rien donné!!
    0
  8. Utilisateur anonyme
     
    as-tu essaye malwarebytes pour tes desinfections
    0
  9. vikinoff
     
    j'ai essayé glaries utilities,Spybot - Search & Destroy
    0
  10. Utilisateur anonyme
     
    que te disent tous ses logiciels que tu as essaye
    infections ou pas
    0
  11. vikinoff
     
    ui ca ma dit que j'avais des erreurs mé ca les a réparer.
    0
  12. Utilisateur anonyme
     
    alors faut verifier si tes mises a jour sont faites
    demarrer<<windows update << installer les mises a jour les laisser s'installer jusqu'au bout<<a la fin de l'installation puis a la question voulez-vous redemarrer etc... surtout redemarre le pc et laisse tout installer
    0
  13. vikinoff
     
    ya 1 mise a jour qui a été effectuer et une autre qui echou.
    ca me met erreur: code 800705B4

    code 80070005
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      sous quel os tu es?
      0
  14. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
     
    Sur Vista il faut aller sur l'outil d'analyse de performance ainsi tu sauras si ton processeur et à 100% des ces capacités ou s'il existe une application qui bug en monopolisant toutes les ressources de ton processeurs ou disque dur.
    0
  15. vikinoff
     
    dsl de rep que maintenant, probleme de connexion!!!
    Peut tu me dire comment aller dans analyse de performance, je trouve pas, merci
    0
  16. bmirak Messages postés 468 Statut Membre 26
     
    Voici un lien: http://www.pcinpact.com/articles/dossier-vista---troisieme-et-derniere-partie/182-2.htm
    0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6