Dd soit disant absent

Résolu
Mygills -  
 Mygills -
Voila, j'ai un soucis avec mon disque dur interne!!
en effet l'ordi ne veut pas demarrer. Lorsque je veut le booter avec le cd windows, le programme se lance et finit par me dire qu'il n'y a pas de disque dur. Pourtant il est présent sur le bios. Que puis-je faire?? Le dd est-il mort??

8 réponses

pinouf42 Messages postés 384 Statut Membre 30

Vous essayez probablement d'installer Windows XP avec un CD qui ne contient pas le SP2. Il vous manque les drivers SATA de votre carte mère. Téléchargez les sur le site du constructeur et mettez les sur une disquette, ensuite insérez cette disquette lors de l'installation et au tout début, appuyez sur F6 quand il le propose.
1
Mygills

ok je vais essayer. Je te dit quoi.
0

Il faut insérez la disquette uniquement après avoir appuyé sur F6 !!!
0
Mygills

alorspour l'instant ca marche windows s'installe. Je te remerci
0

De rien, bonne installation ;)
Merci de marquer résolu quand tu auras fini merci.
0
Mygills

Je ne mettrai pas résolu car l'installation n'a apparement pas fonctinné. En effet a la fin de l'installation l'ordi redemarre et commence a réinstaller windows. Si je change le mode de boot ds le bios, il ne redemarre pas, ecran noir avec le tiret qui clignote.....
A l'aide Pinouf42!!!!!!!!!!!!!
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Quand tu réinstalles windows tu as le choix entre formatage rapide et formatage complet, choisis le formatage complet.
0
Mygills

ok je l'ai fait, la je réinstalle et je voit ce que ca donne...merci
0
Mygills

ntldr manque....
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Quelle est la marque et le modèle de ton ordinateur ?
Est-ce que tu utilises le cd windows fourni avec l'ordinateur ?
0
Mygills

c'est un acer aspire5315 et il n'y avait pas de cd windows fournit avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

My God my God, as tu essayé d'utiliser la partition de restauration? L'as tu supprimé?
0
Mygills

Il n'y a qu'une seul partition, je n'ose pas la supprimé.
0

Justement on ne te demande pas de la supprimer mais de l'utiliser.

Si j'ai bien tout compris, tu avais Vista installé d'origine et tu as essayé d'installer XP ???
0
Mygills

je l'ai fait hier soir ca ne foctionne pas. Pourtant dans le dos windows est installé. mais quand je redémarre il ne se passe rien aprés l'écran acer.
0
Mygills

oui
Et depuis plus rien
0

Voila la seule solution pour rattraper ta boulette :
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#sans-cd-de-restauration-erecovery-mot-de-passe-touches-alt-f10-ou-f10

Pour information, sur un pc tatoué, seul le système d'exploitation fourni peut etre utilisé en cas de réinstallation.
0
Mygills

ok j'essaie ca ce soir car la c boulot
0
Mygills

Alors j'ai télécharger le logiciel R-Drive.... j'essaie de l'installer, il me dit que c'est bon mais je ne trouve pas!! Bizarre!!
0
Mygills

Probleme resolu avec ubuntu....Merci
0
Mygills

RESOLU!!!!!!!!!!
0